29/09/2025

Non classé

Une première réussie à l’extérieur avant le derby du Nord !

Pour son premier match loin de ses terres, le BCO s’est imposé à Salon-de-Provence (69-77) à l’issue d’un match accroché. Place désormais à deux chocs cette semaine, avec pour commencer un nouveau déplacement, cette fois-ci à Boulogne pour un derby très attendu. Toujours embêtés par les blessures, c’est à seulement huit joueurs que nos Orchésiens […]

Image mise en avant

Pour son premier match loin de ses terres, le BCO s’est imposé à Salon-de-Provence (69-77) à l’issue d’un match accroché. Place désormais à deux chocs cette semaine, avec pour commencer un nouveau déplacement, cette fois-ci à Boulogne pour un derby très attendu.

Toujours embêtés par les blessures, c’est à seulement huit joueurs que nos Orchésiens se sont rendus en Provence vendredi dernier. Des rotations écourtées qui ont forcé le staff à s’adapter, avec notamment Axel Dossou, pierre angulaire de la défense, qui a passé l’intégralité du match sur le parquet.

Dans une première période accrochée, c’est Yanik Blanc qui permet au BCO de rester dans le match. Notre maître à jouer signe une belle performance offensive avec notamment 21 points à 4/5 à 3 points. À ses côtés, Yanis Mbuy a confirmé son excellent début de saison et enchaîne une nouvelle belle prestation (14 points, 16 d’éval en 30 minutes). Le jeune Nordiste était d’ailleurs dans le 5 de départ du BCO, une belle récompense et l’une des grandes satisfactions orchésiennes de ce début de saison.

Face au promu de Nationale 2, le BCO a longtemps souffert, notamment dans la raquette, avant de faire la différence dans le dernier quart-temps. L’ancien Orchésien Ryan Lobréau a par ailleurs signé une belle copie avec 9 points en 11 minutes. Pour autant, le BCO s’impose à l’expérience, avec notamment une solide fin de match d’Abdoulaye Sy (7 points, 8 rebonds, 4 passes) qui confirme lui aussi sa belle prestation lors de la première journée.

Nos Orchésiens n’auront pas le temps de souffler cette semaine puisqu’ils seront de nouveau sur le pont dès demain à Boulogne-sur-Mer, avant de recevoir le SCABB vendredi à l’Aréna. Deux grosses affiches qui permettront d’y voir plus clair en haut du classement de la poule B !

crédit photo : @Mlou_photo

Ballon de basketFlèche vers le haut