15/10/2025
Non classé
C’était un choc annoncé et attendu entre le BCO (4 victoires – 0 défaite) et les Mulhouse Mustangs (3 victoires – 1 défaite). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu toutes ses promesses, avec une issue heureuse pour nos Orchésiens (72-69). Quel combat à l’Aréna ! Au terme d’un match acharné de […]

C’était un choc annoncé et attendu entre le BCO (4 victoires – 0 défaite) et les Mulhouse Mustangs (3 victoires – 1 défaite). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu toutes ses promesses, avec une issue heureuse pour nos Orchésiens (72-69).
Quel combat à l’Aréna ! Au terme d’un match acharné de la première à la dernière minute, le BCO sort vainqueur de ce choc de la 5ᵉ journée et poursuit son début de saison tonitruant avec cinq victoires en autant de matchs.
Malgré une adresse globale en deçà de ses standards (42 % au tir, 56 % sur la ligne des lancers francs), le BCO a fait preuve d’une solide solidarité défensive face à la puissance alsacienne dans la raquette.
Si l’ancien Orchésien Valentin Mukuna (14 points – 10 rebonds) a pesé dans la peinture, c’est bien Gaspard Gessat qui a réalisé la performance de la soirée.
En sortie de banc, « GG » a rayonné des deux côtés du terrain, mais c’est surtout par ses actions défensives répétées que notre intérieur s’est fait remarquer. Avec 7 points, 7 rebonds, 5 interceptions et 4 contres, Gaspard a longtemps permis au BCO de rester devant au score, avant que Lucas Veraghe ne porte le coup final.
L’arrière du BCO – qui retrouvait l’un de ses anciens clubs – a été précieux en attaque, avec notamment 13 points (3/6 à trois points) dans un match où le manque d’adresse a longtemps empêché le BCO de creuser l’écart.
Par un tir primé permettant à l’équipe de repasser devant (70-69, 1’40 à jouer), puis sur la ligne des lancers francs dans les ultimes secondes, Lucas Veraghe a offert la victoire aux siens.
Quelques semaines après la victoire sur le fil à Boulogne, la pièce est de nouveau tombée du bon côté pour le BCO.
Une deuxième victoire arrachée face à une « top team » de la poule B, qui pourrait s’avérer précieuse en deuxième partie de saison si la logique est respectée.
Mais avant d’y penser, le BCO a encore 21 matchs à disputer… et ça continue dès vendredi à l’Aréna avec la réception de Metz !
29
Oct.
News
Le BCO sort de la Coupe de France la tête haute !
27
Oct.
News
Dans un nouveau match accroché, le BCO s’en sort encore !
22
Oct.
News
Battu au Havre, le BCO concède sa première défaite de la saison
19
Oct.
News
Un match compliqué, mais une nouvelle victoire à l’arrivée !
9
Oct.
News
Le BCO tient son affiche de gala en Coupe de France !