09/02/2026

Non classé

Un BCO historique a régalé l’Aréna face à St Vallier !

Vendredi, le BCO a activé le mode « rouleau compresseur » face à Saint-Vallier. Un début de match jamais vu, un jeu collectif impressionnant : malgré les absences, le BCO a corrigé Saint-Vallier (109-82). Quelle soirée à l’Aréna ! Au terme d’un premier quart-temps historique, le BCO a survolé les débats et le suspense n’a […]

Image mise en avant

Vendredi, le BCO a activé le mode « rouleau compresseur » face à Saint-Vallier. Un début de match jamais vu, un jeu collectif impressionnant : malgré les absences, le BCO a corrigé Saint-Vallier (109-82).

Quelle soirée à l’Aréna ! Au terme d’un premier quart-temps historique, le BCO a survolé les débats et le suspense n’a pas duré longtemps (41-9, 10e minute). Parmi les prestations individuelles, on notera les 24 points d’Igor Mintogo et les 17 d’Abdoulaye Sy. Mais c’est surtout la performance collective qui a marqué les esprits.

Au total, sept joueurs sur neuf terminent à 10 points ou plus, et quatre joueurs affichent 19 d’évaluation ou plus. Aucun joueur du BCO n’a comptabilisé moins de 7 d’évaluation ! Avec 135 d’évaluation collective, le BCO signe la quatrième meilleure performance collective de son histoire.

Sur le parquet, l’écart ne fléchit pas : le BCO compte déjà 32 points d’avance à la mi-temps. L’écart dépasse même les 40 points au retour des vestiaires, l’occasion pour tout le monde de participer à la fête. Le dernier arrivé, Kyllian Rotardier, en a profité pour faire goûter le parquet à son adversaire… et dépasser les 150 000 vues sur les réseaux sociaux !

Au score, Saint-Vallier réduit l’écart lors des dix dernières minutes, mais le mal est fait : le BCO dépasse la barre des 100 points et s’offre une victoire tranquille. Place désormais à un déplacement à Berck pour la phase 2, avant le match de carnaval face à Besançon, qui viendra clôturer la phase 1.

Ballon de basketFlèche vers le haut