27/05/2026
Non classé
Pas d’exploit pour le BCO lors des matchs 2 et 3 à Fos Provence. Dominateurs à domicile lors du match 1, nos joueurs n’ont pas réussi à reproduire leur formidable prestation lors des deux rencontres à l’extérieur. La saison s’achève donc en quart de finale des playoffs. Le BCO a laissé passer sa chance lors […]

Pas d’exploit pour le BCO lors des matchs 2 et 3 à Fos Provence. Dominateurs à domicile lors du match 1, nos joueurs n’ont pas réussi à reproduire leur formidable prestation lors des deux rencontres à l’extérieur. La saison s’achève donc en quart de finale des playoffs.
Lors du match 2, programmé vendredi dernier, les Orchésiens ont longtemps rivalisé avec leurs adversaires. Dans une rencontre où aucun joueur des deux équipes n’a dépassé les 12 d’évaluation, le BCO, qui enregistrait pourtant le retour de Cheick Sekou Condé, a subi le retour de Jaraun Burrows côté Byers.
L’intérieur de 41 ans (11 points, 8 rebonds) a fait beaucoup de mal dans la raquette orchésienne. Malgré cela, le BCO est resté dans le match pendant plus de 35 minutes avant de voir les locaux creuser l’écart au tableau d’affichage. Dans un money-time que personne n’a pu apprécier, faute d’une diffusion live coupée à quatre minutes de la fin du match, le BCO s’incline finalement 71 à 64 et aura laissé passer sa chance.
Moins de 48 heures après la défaite du match 2, le BCO était de retour pour jouer sa saison sur le parquet de la Halle Parsemain. Avec Gaspard Gessat, touché à l’épaule lors du match précédent, mais sans son capitaine Abdoulaye Sy, lui aussi victime d’un pépin physique au pire des moments, le BCO abordait cette rencontre diminué. Sans son energizer, le BCO a vu Fos faire la course en tête et ne prendra jamais les commandes du match.
L’écart grimpe au fil des quart-temps et nos joueurs subissent face à Marie-Anais (16 points, 7 rebonds, 23 d’évaluation). Malgré les belles prestations de Mathias M’Madi (15 points, 7 rebonds, 17 d’évaluation) et Marius Balança (12 points, 11 d’évaluation), le BCO ne reviendra pas dans le match et voit Fos prendre définitivement le large.
Battu 77 à 61, le BCO ne sera pas parvenu à s’imposer à l’extérieur dans cette série. Malgré tout, impossible de ne pas saluer l’état d’esprit d’un groupe qui a toujours su performer malgré les nombreuses absences de longue durée de ses cadres.
La saison 2025-2026 a donc pris fin ce week-end. Une saison marquée par le retour en playoffs de nos Orchésiens après deux ans d’absence. Il s’agissait également de la première participation du BCO depuis la nouvelle formule à huit équipes. Cependant, on pourra toujours se demander jusqu’où cette équipe aurait pu aller avec l’ensemble de ses forces vives à disposition.
crédit photo : Akr_Jérôme_Photography
18
Mai
News
Intraitable, le BCO remporte la première manche avec la manière !
11
Mai
News
Le BCO est de retour en playoffs !
4
Mai
News
Vainqueur des Sables dans les ultimes secondes, le BCO s’offre deux balles de playoffs !
27
Avr.
News
Défait à Tours, le BCO devra impérativement l’emporter vendredi à domicile !
22
Avr.
News
Sur le fil, le BCO enchaîne et grimpe à la 6ème place !