02/02/2026
Non classé
Coup double pour le BCO ce vendredi ! Dans un match de haut de tableau face à Fos Provence, nos Orchésiens l’emportent avec la manière (84-72) et valident leur place en poule d’accession ! Dix jours après le match épique et la fin malheureuse face au Havre, le BCO recevait l’autre épouvantail de la poule B, […]

Coup double pour le BCO ce vendredi ! Dans un match de haut de tableau face à Fos Provence, nos Orchésiens l’emportent avec la manière (84-72) et valident leur place en poule d’accession !
Dix jours après le match épique et la fin malheureuse face au Havre, le BCO recevait l’autre épouvantail de la poule B, à savoir Fos Provence, relégué d’Élite 2 l’été dernier. Avec un groupe similaire, à l’exception de l’arrivée de Kyliann Rotardier ces derniers jours, nos joueurs se sont imposés grâce à une deuxième mi-temps solide.
Quelques heures avant la rencontre, c’est une équipe de Fos tout autant décimée que celle du BCO qui se présente à l’Aréna. En plus de plusieurs absences de longue durée, comme Mutuale ou Hippolyte, les Sudistes ont également perdu leur maître à jouer Dominick Bridgewater, ainsi que les puissants Jaraun Burrows et Sadio Doucoure. L’ancien Orchésien Loïc Menuge est, lui, bien présent.
Le BCO démarre la rencontre avec une belle adresse extérieure et prend rapidement les commandes. Un bon début de match d’Abdoulaye Sy (9 points, 8 rebonds, 4 passes pour 17 d’évaluation) met nos joueurs dans de bonnes dispositions, mais Tom Dary-Sagnes (4/5 à trois points) ne laisse pas le BCO s’échapper. À la pause, tout reste à jouer dans ce choc du haut de tableau : les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité (43-43).
Comme souvent ces dernières semaines, nos joueurs peuvent compter sur un duo redoutable en attaque. Igor Mintogo (21 points, 5/8 à trois points) et Mathias M’Madi (19 points, 5 passes) enflamment l’Aréna et permettent au BCO de prendre les devants. Sur une dernière action de son meneur malgache, qui intercepte le ballon et vient conclure ce quart-temps par un tir à trois points, le BCO prend 10 points d’avance.
L’écart montera même jusqu’à 18 unités dans le dernier acte. Nordistes et Sudistes se battent alors pour assurer le point-average, puisque Fos s’était imposé de 17 points à l’aller. À ce jeu-là, l’adresse des visiteurs leur permet de conserver ce mince avantage. Le BCO s’impose finalement de 12 points, mais assure l’essentiel : la victoire.
En parallèle de ce succès important en vue de la phase 2, le BCO valide mathématiquement sa place dans le top 7 puisque Saint-Vallier, huitième, s’est incliné contre Besançon et ne peut plus nous rattraper. Un premier objectif atteint ! Désormais, le BCO devra soigner son bilan, avec deux victoires à aller chercher dans les derbies à l’extérieur : à Loon-Plage dès demain, puis à Berck dix jours plus tard.
30
Janv.
News
Kyliann Rotardier renforce les lignes arrières du BCO !
26
Janv.
News
Le BCO retrouve la victoire à Lyon avant une série de matchs décisifs !
21
Janv.
News
Le BCO défait au buzzer face au Havre : rageant, frustrant, mais plein d’espoir.
20
Janv.
News
Mathias M’Madi débarque au BCO et découvrira la NM1 !
14
Janv.
News
Cheick Sekou Condé est le nouveau poste 5 du BC Orchies !