29/10/2025

Non classé

Le BCO sort de la Coupe de France la tĂŞte haute !

Dans une atmosphère digne des playoffs, le BCO à longtemps cru à l’exploit face à la SIG Strasbourg. Il n’aura pas manqué grand chose à nos joueurs qui quittent la compétition par la grande porte ! (66-73) Quelle soirée à l’Aréna ! Si le BCO a connu sa première défaite de la saison à domicile […]

Image mise en avant

Dans une atmosphère digne des playoffs, le BCO à longtemps cru à l’exploit face à la SIG Strasbourg. Il n’aura pas manqué grand chose à nos joueurs qui quittent la compétition par la grande porte ! (66-73)

Quelle soirée à l’Aréna ! Si le BCO a connu sa première défaite de la saison à domicile face à la SIG, quel plaisir de voir la Pévèle Carembault Aréna pleine un mardi soir.
Devant 4 324 spectateurs, nos joueurs ont tout donné, mais la logique a finalement été respectée.

Partis avec 14 points d’avance, conséquence des deux divisions qui séparent les deux clubs, le BCO a subi d’entrée l’adresse et la puissance athlétique du club alsacien.
Mais devant un public qui ne demandait qu’à s’enflammer, Thomas Hanquiez puis Yanis Mbuy allument les premières étincelles : il n’en fallait pas plus pour que la salle s’embrase !

À l’issue du premier quart-temps, la SIG avait refait une belle partie de son retard (26-22). Retard qu’elle comblera au bout de 13 minutes de jeu, mais malgré cela, nos Orchésiens ne se laissent pas distancer.
Défensivement, le BCO monte d’un cran et Gaspard Gessat s’illustre en enchaînant les contres en haute altitude.
À la pause, quatre points séparent toujours les deux équipes, mais à l’avantage des visiteurs cette fois (39-43).

Au retour des vestiaires, Strasbourg accroît son avance sous l’impulsion de Mike Davis Jr (17 points) et porte l’écart à 10 longueurs.
Malgré cela, le BCO n’abdique pas, et toute l’Aréna se remet à y croire dans le dernier quart-temps.
De retour à -5 à moins de quatre minutes du terme, nos joueurs pourront regretter quelques ballons perdus et tirs ouverts manqués, qui auraient pu faire basculer la rencontre dans l’irréel.
Certainement émoussée physiquement, notre équipe ne parviendra pas à faire tomber la pièce du bon côté et s’incline finalement avec les honneurs (66-73).

Parmi les satisfactions, on notera les seuls 30 points encaissés après la pause face à l’une des meilleures attaques de l’Hexagone.
Hier soir, la Pévèle Carembault Aréna a rugi, et c’est toute la France du basket qui a salué la performance de notre équipe, mais aussi celle de notre public.

La parenthèse Coupe de France est désormais refermée pour le BCO, qui doit vite basculer sur le championnat.
Et le programme est chargé, avec un énorme déplacement à Fos Provence vendredi, avant le premier derby de la saison à domicile face à Loon-Plage mardi prochain !

Avec 7 victoires en 8 journées, le BCO doit poursuivre sur sa lancée pour se donner le droit de revivre ce genre d’atmosphère en deuxième partie de saison.
Pour cela, notre équipe compte sur vous !

đź—“ BC Orchies / Loon-Plage, ce mardi 4 novembre Ă  20h00 Ă  l’ArĂ©na !
🎟 Les places sont Ă  3 € (gratuit pour les -14 ans) sur 👉 https://app.sfeira.com/short/b2d9784d

crédit photo : 7laup

Ballon de basketFlèche vers le haut