10/12/2025

Non classé

Proche de se faire surprendre, le BCO l’emporte au finish face au Pays Salonais !

Si l’écart au classement pouvait laisser présager un match plutôt maîtrisé, le BCO a dû s’employer pour venir à bout du PSB (92-88). Le promu a même failli repartir de la Pévèle avec une victoire référence ce mardi. Comme le rappelle régulièrement Philippe Maucourant : « il n’y a aucun match facile en NM1 ! […]

Image mise en avant

Si l’écart au classement pouvait laisser présager un match plutôt maîtrisé, le BCO a dû s’employer pour venir à bout du PSB (92-88). Le promu a même failli repartir de la Pévèle avec une victoire référence ce mardi.

Comme le rappelle régulièrement Philippe Maucourant : « il n’y a aucun match facile en NM1 ! » Ce soir encore, le BCO et ses supporters en ont eu la démonstration. Face au PSB13, qui comptait trois victoires au coup d’envoi (contre onze pour le BCO), nos Orchésiens ont dû batailler jusqu’aux dernières secondes pour décrocher leur douzième succès de la saison.

Dès les premières minutes, les visiteurs imposent leur rythme et se montrent adroits à longue distance. Sans se laisser distancer, le BCO répond à son tour : un match offensif s’annonce à l’Aréna !

Dans un scénario quasi similaire à celui de Charleville vendredi dernier, les deux équipes se rendent coup pour coup en première période. Et comme dans les Ardennes quelques jours plus tôt, le BCO rejoint les vestiaires avec un point de retard (46-47).

Dans la raquette, les solutions se font rares : la fin de pige d’Hamady Ndiaye et les fautes rapides d’Axel Dossou – pourtant très bien entré dans la rencontre – compliquent la tâche. Souvent envoyé sur la ligne des lancers (30/40 dans l’exercice), le BCO aborde le dernier quart-temps avec deux petits points d’avance.

Au fil des minutes, l’écart se creuse, grimpant jusqu’à +12 grâce à un magnifique 3+1 de Gaspard Gessat dans le corner. Mais malgré cet avantage confortable à moins de quatre minutes du terme, la Pévèle Aréna a failli vivre une énorme désillusion !

Porté par sa victoire de prestige face à Boulogne quelques jours plus tôt (104-88), le Pays Salonais joue libéré et recolle progressivement, jusqu’à revenir à égalité (85-85) à moins d’une minute du buzzer. C’est alors que Yanik Blanc prend ses responsabilités : victime d’une faute antisportive sur un tir longue distance, notre numéro 96 convertit ses lancers-francs. Puis Thomas Hanquiez, ceinturé au rebond, ajoute les siens.

Après une dernière frayeur, le BCO s’impose d’une courte tête (92-88) face à une très belle équipe de Salon-de-Provence qui, désormais au complet, risque bien d’en surprendre plus d’un lors de la phase retour.

Toujours leader provisoire de la poule B, le BCO attend désormais la venue de Boulogne-sur-Mer, mardi prochain, pour un derby qui s’annonce palpitant !

Info et billetterie : https://app.sfeira.com/short/a92ce9d4

Ballon de basketFlèche vers le haut