19/10/2025

Non classé

Un match compliqué, mais une nouvelle victoire à l’arrivée !

Trois jours après avoir remporté un match très accroché face à Mulhouse (72-69), le BCO était déjà de retour aux affaires à l’Aréna ce vendredi, pour une deuxième rencontre en dix jours face à Metz. Vainqueur en Moselle en Coupe de France au début du mois, le BCO a récidivé — mais que ce fut […]

Image mise en avant

Trois jours après avoir remporté un match très accroché face à Mulhouse (72-69), le BCO était déjà de retour aux affaires à l’Aréna ce vendredi, pour une deuxième rencontre en dix jours face à Metz.

Vainqueur en Moselle en Coupe de France au début du mois, le BCO a récidivé — mais que ce fut dur — face à des Canonniers qui ont longtemps cru réaliser un sacré coup en Pévèle.

Dès l’entame de match, nos Orchésiens mettent du cœur à l’ouvrage et prennent une belle avance (21-9), notamment grâce à l’énorme début de match d’Abdoulaye Sy (18 points, 9 rebonds, 100 % à 2 points). Mais les visiteurs, emmenés par leur meneur américain Collin Turner, vont donner du fil à retordre à notre équipe, revenant d’abord (21-16, 10e minute), puis prenant les devants une bonne partie du match.

En grosse difficulté offensive durant le deuxième quart-temps, le BCO rentre aux vestiaires avec un retard de cinq points (31-36), devant un public nombreux qui ne demande qu’à s’enflammer. Mais ce vendredi, l’adresse n’était décidément pas au rendez-vous.

Habitués à empiler les banderilles longue distance, nos joueurs ont dû se contenter d’un 6 sur 28 à trois points. Mais ce BCO a de la ressource et l’a montré au retour des vestiaires, n’encaissant que 9 points dans le troisième quart-temps (44-45).

À plusieurs reprises, le match aurait pu basculer du bon côté, mais tirs ouverts manqués et balles perdues ont retardé l’échéance. Toujours mené à l’entame du money-time (53-59, 35e), le BCO s’en est finalement remis à Thomas Hanquiez, très précieux dans les ultimes minutes, notamment sur la ligne des lancers francs. C’est d’ailleurs sur un 2+1 de son poste 4 que le BCO a repris l’avantage à 1 min 28 du terme.

Portés par leur public et par une défense de fer, nos joueurs s’en sortent une nouvelle fois dans les dernières secondes et continuent leur sans-faute (65-62). Le genre de match compliqué qu’il faut savoir remporter à la maison ! Avec désormais six victoires en six matchs de championnat, tous les regards se tournent vers le choc de ce mardi, au Havre, entre les deux invaincus de la poule B.

Prochains rendez-vous à l’Aréna : ce vendredi 24 face à Lyonso, puis le mardi 28 face à Strasbourg en Coupe de France !
👉 Info et billetterie : https://app.sfeira.com/short/d1da00b3

Ballon de basketFlèche vers le haut