22/10/2025

Non classé

Battu au Havre, le BCO concède sa première défaite de la saison

Dans ce choc des leaders, le BCO a longtemps tenu tête au STB Le Havre avant de céder dans le money-time (87-73). Un score final sévère, qui ne reflète en rien la physionomie d’un match où locaux comme visiteurs auraient sans doute préféré que les coups de sifflet incessants ne dictent pas le tempo de […]

Image mise en avant

Dans ce choc des leaders, le BCO a longtemps tenu tête au STB Le Havre avant de céder dans le money-time (87-73). Un score final sévère, qui ne reflète en rien la physionomie d’un match où locaux comme visiteurs auraient sans doute préféré que les coups de sifflet incessants ne dictent pas le tempo de la rencontre.

D’entrée, nos Orchésiens réalisent un excellent départ ce mardi soir aux Docks Océane, s’installant directement sur les bons rails. L’écart reste toutefois minime, tant les deux équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement, les nombreuses fautes vont rapidement perturber le rythme de ce duel au sommet. (22-22, 10’)

C’est au rebond et dans la raquette que le BCO va le plus souffrir. La situation se complique avec trois fautes rapides pour Thomas Hanquiez (14 points, 13 d’éval) et Gaspard Gessat (5 points, 8 d’éval). Toujours au contact, les hommes de Philippe Maucourant concèdent un léger retard juste avant la pause, sur un nouveau coup de sifflet qui envoie Cédric Bah sur la ligne. (44-39, MT)

L’ailier-fort havrais va ensuite livrer une prestation XXL, signant son record en carrière (25 points à 10/13 aux lancers, pour 33 d’éval). Dans son sillage, le STB prend les devants, mais le BCO ne lâche rien malgré un écart qui se creuse à la fin du troisième quart-temps (65-56).

Au fil des minutes, les joueurs du BCO parviennent à revenir à une possession (73-70) à moins de quatre minutes du terme, après deux lancers réussis par Yanik Blanc. Mais dans les dernières instants, les Havrais profitent de quelques erreurs pour infliger un 14-3 fatal. Score final : 87-73. Un écart lourd au regard du combat livré par nos joueurs, auteurs d’une belle bataille aux Docks Océane. Le BCO s’incline pour la première fois de la saison et voit Le Havre s’emparer seul du fauteuil de leader.

Pas le temps de cogiter : un calendrier démentiel attend désormais nos joueurs. Réception de Lyonso (6e) ce vendredi, déplacement à Fos-Provence (2e) la semaine suivante, puis retour à la maison pour un choc contre Loon-Plage (4e). Entre-temps, un énorme choc nous attend en Coupe de France avec la réception de Strasbourg, le mardi 28 octobre !

Info et billetterie : https://app.sfeira.com/short/d1da00b3

crédit photo : Gaetanpassed

Ballon de basketFlèche vers le haut