26/01/2026

Non classé

Le BCO retrouve la victoire à Lyon avant une série de matchs décisifs !

Après un début d’année délicat, le BCO a retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi sur le parquet de Lyonso. Un succès précieux qui scelle quasiment la place des Orchésiens dans le top 7. Désormais, l’objectif est clair : remporter les matchs qui compteront lors de la phase 2. Trois jours après la défaite […]

Image mise en avant

Après un début d’année délicat, le BCO a retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi sur le parquet de Lyonso. Un succès précieux qui scelle quasiment la place des Orchésiens dans le top 7. Désormais, l’objectif est clair : remporter les matchs qui compteront lors de la phase 2.

Trois jours après la défaite frustrante face au Havre, c’est un groupe une nouvelle fois amoindri qui a pris la route de Lyon. Si le BCO pouvait compter sur le retour de son capitaine Yanik Blanc au coup d’envoi, ce dernier n’a malheureusement pas pu aller au bout de la rencontre, contraint de quitter ses partenaires en deuxième mi-temps après une nouvelle blessure survenue durant le deuxième quart-temps.

Privé de son capitaine, le BCO s’en est une nouvelle fois remis à sa dernière recrue, Mathias M’Madi, auteur d’une prestation de haut niveau dans un match très défensif. Le meneur orchésien a porté notre attaque : 18 points, 4 rebonds, 3 interceptions pour 18 d’évaluation.

Dès l’entame, le BCO prend les devants grâce à un excellent début de match d’Abdoulaye Sy, combiné à une défense de fer. Bien qu’à domicile, Lyonso peine à trouver des solutions offensives et ne inscrit que 10 points en 10 minutes (10-17). Pour autant, l’écart reste assez faible, et le BCO regagne les vestiaires avec une courte avance (30-32).

En seconde période, les Orchésiens parviennent à conserver l’avantage malgré une adresse toujours perfectible. Le genre de match qu’il faut savoir gagner, notamment à l’extérieur. Mission accomplie quelques minutes plus tard, dans la douleur mais toujours avec maîtrise (54-60).

Aux côtés de Mathias M’Madi, on retiendra également les belles prestations d’Igor Mintogo (15 points, 11 d’évaluation), de Gaspard Gessat (7 points, 5 rebonds, 3 contres, 14 d’évaluation) ainsi que d’Abdoulaye Sy (10 points, 6 rebonds, 14 d’évaluation).

Pour conclure ce mois de janvier, le BCO tentera désormais de faire tomber Fos Provence dans un duel très attendu ce vendredi à l’Aréna.

Info et billetterie : https://app.sfeira.com/short/d1da00b3

Ballon de basketFlèche vers le haut