30/01/2026

Non classé

Kyliann Rotardier renforce les lignes arrières du BCO !

À quelques heures de la réception de Fos Provence, le Basket Club d’Orchies enregistre l’arrivée de Kyliann Rotardier (23 ans, 1,92 m) en tant que pigiste médical. Notre nouveau numéro 0 vient pallier l’indisponibilité de notre capitaine, Yanik Blanc. L’effectif du BCO continue d’évoluer en ce mois de janvier. Pour faire face aux nombreuses blessures […]

Image mise en avant

À quelques heures de la réception de Fos Provence, le Basket Club d’Orchies enregistre l’arrivée de Kyliann Rotardier (23 ans, 1,92 m) en tant que pigiste médical. Notre nouveau numéro 0 vient pallier l’indisponibilité de notre capitaine, Yanik Blanc.

L’effectif du BCO continue d’évoluer en ce mois de janvier. Pour faire face aux nombreuses blessures survenues ces dernières semaines, le staff a souhaité renforcer un secteur extérieur fortement amoindri. Quelques jours après l’arrivée de Mathias M’Madi, c’est désormais Kyliann Rotardier qui rejoint la Pévèle, suite à la nouvelle blessure de Yanik Blanc.

Âgé de 23 ans, Kyliann Rotardier peut évoluer sur l’ensemble des postes extérieurs. Notre nouveau numéro 0 arrive de Lituanie, où il a disputé 16 rencontres en ce début de saison sous les couleurs du Vilniaus Stekas (2e division lituanienne). En Lituanie, Kyliann tournait à 9,6 points, 3,3 rebonds et 2,4 passes pour 8,1 d’évaluation en 22 minutes de moyenne.

Formé à Orléans, Kyliann a notamment fait ses apparitions à 11 reprises en Betclic ELITE avec l’OLB entre 2020 et 2022, en parallèle de ses années en Espoirs. Il a ensuite pris la direction du Canada, d’abord chez les Guelph Nighthawks, puis à la Toundra de Montréal. La saison dernière, Kyliann a pris la direction de l’Afrique pour participer aux qualifications de la BAL (Basketball Africa League) sous les couleurs de Chaux Sport.

Extérieur de grande taille, capable de scorer, de prendre des rebonds et de distribuer le jeu, Kyliann aura la lourde tâche de prendre la relève de Yanik Blanc sur les postes extérieurs. Aux côtés de Mathias M’Madi, Yanis Mbuy et Adrien Tyberghien, le BCO compte désormais quatre meneurs/arrières aussi jeunes que talentueux. Leur mission sera désormais de guider l’équipe et de faire oublier les absences de Yanik Blanc et de Lucas Veraghe durant ce sprint final de la phase 1.

D’ores et déjà qualifié par la FFBB, Kyliann fera ses débuts dès ce soir face à Fos Provence. On lui souhaite les mêmes débuts que son nouveau coéquipier Mathias M’Madi, mais cette fois-ci, avec une victoire à la clé !

crédit photo : KYRAN THICKE

Ballon de basketFlèche vers le haut