21/01/2026

Non classé

Le BCO défait au buzzer face au Havre : rageant, frustrant, mais plein d’espoir.

Soirée contrastée hier soir à l’Aréna. Alors que beaucoup promettaient l’enfer au BCO face au leader de la poule, nos joueurs ont longtemps cru à l’exploit et s’inclinent sur une claquette au buzzer de la prolongation (88-90). Nombreux sont ceux qui pensaient le BCO incapable de rivaliser face au Havre en l’état actuel. Privés respectivement […]

Image mise en avant

Soirée contrastée hier soir à l’Aréna. Alors que beaucoup promettaient l’enfer au BCO face au leader de la poule, nos joueurs ont longtemps cru à l’exploit et s’inclinent sur une claquette au buzzer de la prolongation (88-90).

Nombreux sont ceux qui pensaient le BCO incapable de rivaliser face au Havre en l’état actuel. Privés respectivement de Yanik Blanc, Adrien Tyberghien, Lucas Veraghe, Ali Ould Brahim et Joe Burton, nos Orchésiens ont pourtant regardé l’armada havraise dans les yeux pendant 45 minutes.

Pour cette première de l’année à domicile, les supporters du BCO ont découvert Cheick Sekou Condé, qui disputait son deuxième match sous nos couleurs, mais également Mathias M’Madi, qualifié dans l’après-midi, dont la présence avait été gardée secrète jusqu’aux derniers moments.

C’est justement ce dernier qui a, en partie, permis au BCO de rester dans le match dans une première mi-temps dominée par les Havrais. Avec 23 points (90 % au tir) et 28 d’évaluation, le jeune Franco-Malgache a rapidement pris ses marques et a guidé l’attaque orchésienne aux côtés d’Igor Mintogo (21 points, 4 passes).

Mené de cinq unités à la pause (41-46), la faute à un très adroit Ajare Sanni côté visiteurs, le BCO va reprendre les devants durant le troisième quart-temps grâce à d’excellents passages de sa dernière recrue. Bien que menés de huit longueurs à l’entame du dernier quart, les Pévélois ne vont rien lâcher. Dans un money time irrespirable, Mathias M’Madi donne l’avantage au BCO à huit secondes du terme. Mais Marc Gosselin, côté havrais, a trois occasions d’égaliser puis de prendre l’avantage sur la ligne. Avec une seule réussite, l’intérieur normand ramène les deux équipes à 81/81. Son dernier échec, capté par Cheick Sekou Condé, aurait pu offrir la victoire au BCO, mais le tir en déséquilibre de Yanis Mbuy roule sur l’arceau… prolongation.

Dans une atmosphère irrespirable, les visiteurs reprennent les devants au début de la prolongation. Mais ce BCO, bien que limité dans les rotations, ne baisse jamais les bras. Une dernière possession mal négociée ne permet pas à nos joueurs de prendre les devants. Moins d’une seconde à jouer, en sortie de temps mort, Le Havre réalise l’impossible : une claquette en très haute altitude sur la remise en jeu. Score final : 88/90, au bout de la prolongation. Une défaite qui aurait fait le plus grand bien à nos Orchésiens mais qui laisse un goût amer, tant l’Aréna y a cru.

Malgré la déception, il faudra vite relever la tête pour retrouver la victoire. D’abord à Lyon vendredi, puis la semaine suivante face à Fos Provence, lors d’un nouveau match qui comptera double en phase 2.

Quoi qu’il en soit, hier soir, le BCO a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec la meilleure équipe de la poule actuellement, même avec une infirmerie aussi pleine que talentueuse.

Ballon de basketFlèche vers le haut