20/01/2026
Non classé
Le BCO est heureux de vous annoncer la signature du jeune Mathias M’Madi (1,98 m, 20 ans) en tant que pigiste médical de Lucas Veraghe. Capable d’évoluer sur les postes 2/1, ce jeune talent vient apporter toute son énergie et sa créativité au BCO. Franco-malgache, Mathias M’Madi a été formé à Hyères-Toulon (Elite 2) puis à Chalon-sur-Saône (Betclic Élite), où il a […]

Le BCO est heureux de vous annoncer la signature du jeune Mathias M’Madi (1,98 m, 20 ans) en tant que pigiste médical de Lucas Veraghe. Capable d’évoluer sur les postes 2/1, ce jeune talent vient apporter toute son énergie et sa créativité au BCO.
Franco-malgache, Mathias M’Madi a été formé à Hyères-Toulon (Elite 2) puis à Chalon-sur-Saône (Betclic Élite), où il a évolué pendant deux saisons avec l’équipe Espoirs, alors engagée en Pro B. International malgache, il se révèle aux yeux du grand public lors de la Coupe du monde U19, où il se distingue par une ligne de statistiques impressionnante, notamment au scoring, avec plus de 24 points par match.
À l’été 2023, Mathias s’envole pour les États-Unis, malgré la volonté de l’Élan Chalon de le conserver. Il évolue au niveau Junior College (JuCo), poursuivant son développement dans un environnement exigeant. La saison suivante, il fait son retour en Europe en s’engageant à Morón, en deuxième division espagnole.
Pour sa première saison chez les professionnels, il réalise une saison complète en sortie de banc avec 7,4 points de moyenne en 34 matchs. Sans club en ce début de saison, il a néanmoins continué à performer avec l’équipe nationale de Madagascar lors des qualifications à l’AfroBasket, affichant des moyennes de 10,7 points et 2,3 passes décisives en 28 minutes de jeu.
Un temps candidat à la NBA Draft 2025, Mathias M’Madi s’est finalement retiré après avoir participé à plusieurs séances de pré-draft ainsi qu’à l’Adidas EuroCamp 2025. Une blessure à la cheville, survenue lors d’un workout avec les Cleveland Cavaliers, l’a contraint à renoncer à la Summer League cet été.
Au BCO, Mathias M’Madi découvrira la Nationale 1 et portera le numéro 4. Pigiste médical de Lucas Veraghe, ce joueur athlétique, doté de solides qualités offensives, arrive dans la Pévèle avec l’ambition d’apporter toute sa palette au collectif orchésien. Les supporters du BCO auront l’occasion de le voir à l’oeuvre dès ce soir, pour un match important face au Havre !
Bienvenue au BCO, Mathias !
crédit photo : FIBA
14
Janv.
News
Cheick Sekou Condé est le nouveau poste 5 du BC Orchies !
24
Déc.
News
Défait à Mulhouse, le BCO termine l’année sur une fausse note.
17
Déc.
News
Le BCO renverse Boulogne : le derby a tenu toutes ses promesses !
10
Déc.
News
Proche de se faire surprendre, le BCO l’emporte au finish face au Pays Salonais !
8
Déc.
News
Vainqueur à Charleville, le BCO entame parfaitement sa phase retour !