27/10/2025

Non classé

Dans un nouveau match accroché, le BCO s’en sort encore !

Les scénarios se suivent et se ressemblent à la Pévèle Carembault Aréna. Une nouvelle fois, le BCO a dû lutter jusque dans les dernières secondes, mais s’est à nouveau imposé face à LyonSO (70-66). Dans un match plutôt défensif et accroché de bout en bout, le BCO a décroché sa 7ᵉ victoire en huit journées […]

Image mise en avant

Les scénarios se suivent et se ressemblent à la Pévèle Carembault Aréna. Une nouvelle fois, le BCO a dû lutter jusque dans les dernières secondes, mais s’est à nouveau imposé face à LyonSO (70-66).

Dans un match plutôt défensif et accroché de bout en bout, le BCO a décroché sa 7ᵉ victoire en huit journées de championnat ! Vendredi dernier, nos Orchésiens, visiblement émoussés par leur déplacement au Havre trois jours plus tôt, n’ont jamais réellement su creuser l’écart face à LyonSO, équipe surprise du début de saison, qui restait toutefois sur deux revers consécutifs.

La première mi-temps a malheureusement été marquée par un fait de jeu que l’on aimerait ne jamais voir : la grave blessure de notre numéro 77, Ali Ould Brahim, à la suite d’un contre-attaque. Notre intérieur a malheureusement dû quitter le parquet prématurément, sans pouvoir marcher. Une sortie qui laissait craindre le pire, et l’IRM passée ce samedi matin n’a pas été plus rassurante : Ali souffre en effet d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ce qui l’éloignera des terrains durant de longs mois.

Certainement touchés par la blessure de leur coéquipier, nos Orchésiens ont souffert, notamment au rebond, mais ont globalement fait la course en tête durant la première mi-temps (33-31).

Au retour des vestiaires, LyonSO passe devant au tableau d’affichage, mais l’écart reste infime. Le BCO parvient néanmoins à reprendre les devants à la fin du troisième quart-temps (50-48). Toujours dominés au rebond (26 prises à 38 en faveur de LyonSO), nos joueurs perdent ensuite un de leurs leaders défensifs, Axel Dossou, sorti pour cinq fautes en début de dernier quart-temps.

Face à ce qui aurait pu être un tournant du match, le BCO resserre les rangs. Adrien Tyberghien (13 points, 9 d’éval) et Yanik Blanc (9 points, 13 d’éval) rentrent des tirs cruciaux en attaque.

C’est finalement sur la ligne des lancers francs que le BCO décroche sa septième victoire et conserve son invincibilité à domicile ! Dans ce match serré de bout en bout, on retiendra aussi l’excellent passage d’Igor Mintogo (18 points, 16 d’éval en 15 minutes), auteur d’un sans-faute à trois points, qui a remis les siens sur les bons rails dans le troisième quart-temps.

Place désormais à la parenthèse Coupe de France pour nos Orchésiens, qui n’ont décidément pas le temps de souffler en ce mois d’octobre. La réception de la SIG Strasbourg ce mardi sera l’occasion de se mesurer à l’un des meilleurs clubs de l’Hexagone !

📍 Infos et billetterie : https://app.sfeira.com/short/d1da00b3

crédit photo : Nathan Boulanger

Ballon de basketFlèche vers le haut