18/11/2025
Non classé
Vendredi, le BCO s’est incliné pour la première fois de la saison dans sa salle face à Berck (82-86), au terme d’une soirée mouvementée, marquée notamment par l’exclusion prématurée de Philippe Maucourant. Sale soirée pour le BCO à l’Aréna. Devant une belle affluence, avec plus de 3 500 spectateurs, nos Orchésiens ont subi face à […]

Vendredi, le BCO s’est incliné pour la première fois de la saison dans sa salle face à Berck (82-86), au terme d’une soirée mouvementée, marquée notamment par l’exclusion prématurée de Philippe Maucourant.
Sale soirée pour le BCO à l’Aréna. Devant une belle affluence, avec plus de 3 500 spectateurs, nos Orchésiens ont subi face à une solide équipe berckoise, mais également des décisions très surprenantes des deux hommes en noir.
Portés par un excellent duo Raijon Kelly – Grismay Paumier (20 points et 22 d’éval chacun), nos voisins de la Côte d’Opale prennent les devants dès les premières minutes. Malgré une belle réaction de nos joueurs, les visiteurs enchaînent les allers-retours sur la ligne des lancers francs. Nos Orchésiens, eux, se frustrent et perdent rapidement Yanik Blanc et Thomas Hanquiez, tous deux envoyés sur le banc après trois fautes rapides.
Les minutes passent et les fautes continuent de pleuvoir contre nos joueurs. Sous les sifflets de la Pévèle Carembault Aréna, les arbitres n’acceptent pas les remarques de Philippe Maucourant et l’avertissent d’une première faute technique, avant de lui en infliger une deuxième dans la foulée, tout en refusant le dialogue. L’exclusion de notre coach dès le deuxième quart-temps embrase l’Aréna et ce derby qui n’en demandait pas tant. Dans une ambiance survoltée, Berck rejoint les vestiaires avec sept points d’avance (39-46).
Grâce à un excellent Gaspard Gessat, le BCO reste au contact au retour des vestiaires. Notre numéro 17 signe sa meilleure performance de la saison (21 points, 9/10 aux tirs, 24 d’éval) et permet à l’Aréna d’y croire.
Mené durant l’intégralité du match, le BCO parvient à recoller dans les ultimes secondes. Un tir primé d’Igor Mintogo ramène nos Orchésiens à -3. Une interception de Yanik Blanc aurait pu tout faire basculer, mais Igor manque le tir à trois points de l’égalisation.
Nos Orchésiens peuvent nourrir des regrets : malgré des vents contraires, la rencontre aurait pu basculer à l’Aréna !
Place désormais au dernier match aller, ce vendredi, sur le parquet de Besançon, avant une trêve qui fera le plus grand bien aux organismes.
2
Févr.
News
Solide face à FOS, le BCO s’offre un succès précieux et valide son top 7 !
30
Janv.
News
Kyliann Rotardier renforce les lignes arrières du BCO !
26
Janv.
News
Le BCO retrouve la victoire à Lyon avant une série de matchs décisifs !
21
Janv.
News
Le BCO défait au buzzer face au Havre : rageant, frustrant, mais plein d’espoir.
20
Janv.
News
Mathias M’Madi débarque au BCO et découvrira la NM1 !