17/09/2025

Non classé

La Nationale 1 reprend ses droits à l’Aréna !

C’est enfin l’heure de la reprise du championnat ! Ce vendredi 19 septembre, le BCO retrouve la NM1 après une préparation convaincante. Premier rendez-vous face à deux anciens de la maison, à savoir Jimmy Ploegaerts et Patrick Mwamba ! L’Aréna avait quitté son équipe favorite avec un goût amer le 9 mai dernier, date du […]

Image mise en avant

C’est enfin l’heure de la reprise du championnat ! Ce vendredi 19 septembre, le BCO retrouve la NM1 après une préparation convaincante. Premier rendez-vous face à deux anciens de la maison, à savoir Jimmy Ploegaerts et Patrick Mwamba !

L’Aréna avait quitté son équipe favorite avec un goût amer le 9 mai dernier, date du dernier match de championnat de la saison passée. Au terme de la 40e journée, le BCO voyait son objectif de playoffs s’envoler au fil des minutes et de l’adresse extérieure irréelle de son adversaire ce soir-là.

Quatre mois et une intersaison plus tard, c’est un effectif aux visages très familiers que le public orchésien retrouvera. La continuité permettra-t-elle au BCO d’être prêt avant les autres ? Les premiers matchs de septembre permettront de répondre assez rapidement à cette question. Après la réception de Charleville, nos joueurs se rendront chez le promu Salon-de-Provence, puis à Boulogne-sur-Mer pour un derby déjà très attendu.

La préparation s’est achevée hier soir sur un bilan positif, avec une nouvelle victoire face à Mons (83-82). L’occasion pour Lucas Veraghe, l’une des recrues de l’été, de montrer toute sa palette offensive (27 points marqués) avant la reprise. Abdoulaye Sy, absent au début de la préparation, a également montré qu’il était prêt pour le début du championnat. Le BCO pourra donc compter sur des recrues déjà très bien intégrées — une donnée importante, puisque Joe Burton est resté sur la touche durant l’intégralité de la prépa.

L’absence de notre double MVP a également permis à nos deux recrues du secteur intérieur d’avoir davantage de responsabilités. Axel Dossou et Ali Ould Brahim ont su tenir le poste 5 durant toute la pré-saison — une nouvelle rassurante, tant le BCO a pu souffrir l’année passée lors des absences de son capitaine.

Face à Charleville, nos joueurs auront pour avantage de connaître l’une des armes offensives principales de l’adversaire. Patrick Mwamba, auteur d’une belle saison sous nos couleurs l’année passée (13 points de moyenne), a rejoint Jimmy Ploegaerts, ancien coach du BCO, dans les Ardennes.

BC Orchies / Charleville-Mézières, c’est ce vendredi (20h00) à la Pévèle Carembault Aréna. Le BCO compte sur son public pour lancer parfaitement la saison de son centenaire !

Info et billetterie : https://app.sfeira.com/short/d1da00b3

crédit photo : Liviomrcn

Ballon de basketFlèche vers le haut