09/09/2025

Non classé

PLACE A LA COUPE DE FRANCE POUR LANCER LA SAISON !​

Alors que la préparation touche (presque) à sa fin, le BCO s’apprête à retrouver Levallois, qui lui avait barré la route des playoffs lors de l’ultime journée la saison dernière. Si l’enjeu est totalement différent, ce premier tour de Coupe de France nous offrira une très belle affiche à l’Aréna.

Image mise en avant

PLACE A LA COUPE DE FRANCE POUR LANCER LA SAISON !

Alors que la préparation touche (presque) à sa fin, le BCO s’apprête à retrouver Levallois, qui lui avait barré la route des playoffs lors de l’ultime journée la saison dernière. Si l’enjeu est totalement différent, ce premier tour de Coupe de France nous offrira une très belle affiche à l’Aréna.

L’heure de la reprise des matchs officiels approche. À trois jours de son entrée en lice en Coupe de France face à Levallois (NM1, poule A), le BCO arrive bientôt au terme d’une préparation physique très intense. Orphelin de son capitaine Joe Burton juste avant la première rencontre estivale à Mons, nos joueurs ont dû apprendre à développer des automatismes sans le double MVP de NM1. L’occasion pour chacun – notamment pour nos trois recrues – d’avoir davantage de responsabilités dans le jeu.

Si la préparation avait démarré sur les chapeaux de roues avec trois larges victoires lors des trois premières rencontres (+14 à Mons, +22 vs Rotterdam, +29 vs Liévin), nos joueurs ont ensuite été moins en réussite lors de leur week-end à deux matchs. S’ils avaient déjà connu la défaite lors du scrimmage face à Saint-Quentin dans un format différent, la fatigue a pu se faire ressentir face à Berck (-12) puis Leuven (-2).

Après cet enchaînement de deux matchs en moins de 24 h, nos joueurs ont pris la direction de la Belgique pour deux jours de cohésion en pleine nature. Pas le temps de souffler, donc, mais un formidable moyen de renforcer la vie de groupe en sortant du confort quotidien.

Cette saison, contrairement à la précédente, le match de Coupe de France est positionné avant le début du championnat. Une formidable occasion d’entrer dans la saison par un match officiel avant de lancer le championnat par la réception de Charleville-Mézières, sept jours plus tard. Cependant, ce match ne sera pas la dernière répétition collective, le staff ayant choisi de positionner un ultime match de préparation le mardi 16 septembre face à Mons.

La réception de Levallois permettra à nos joueurs, comme à nos supporters, de se remettre dans le bain de la compétition officielle avant un début de championnat à bien négocier !

BCO/Levallois, c’est ce vendredi (20h00) à la Pévèle Carrembault Aréna. Tarif unique 3€ (gratuit -14 ans) / Gratuit pour les abonnés. Billetterie

Ballon de basketFlèche vers le haut