06/10/2025

Non classé

Face au SCABB, le BCO confirme son excellent début de saison !

Ce vendredi, le BCO a signé sa cinquième victoire en autant de rencontres officielles face au SCABB (94-71). Les hommes de Philippe Maucourant partagent désormais la tête du classement avec Le Havre, également invaincu. Quel début de saison pour nos Orchésiens ! Trois jours après avoir remporté le derby à Boulogne-sur-Mer, un nouveau gros morceau […]

Image mise en avant

Ce vendredi, le BCO a signé sa cinquième victoire en autant de rencontres officielles face au SCABB (94-71). Les hommes de Philippe Maucourant partagent désormais la tête du classement avec Le Havre, également invaincu.

Quel début de saison pour nos Orchésiens ! Trois jours après avoir remporté le derby à Boulogne-sur-Mer, un nouveau gros morceau se dressait face à eux. Saint-Chamond Andrézieux, invaincu jusque-là, restait sur deux belles victoires à l’extérieur avant de rallier la Pévèle.

Alors que la nouvelle d’une longue absence de Joe Burton est tombée avant la rencontre, le BCO a une nouvelle fois prouvé qu’il avait de la ressource. Sans son capitaine, mais avec Adrien Tyberghien, de retour après une blessure à la cheville début septembre, le BCO a surclassé le SCABB.

Un début de match tonitruant, où Yanik Blanc a fait ce qu’il sait faire de mieux : empiler les paniers et faire chavirer l’Aréna ! Notre néo-capitaine a planté 27 points… dont 14 dans les quatre premières minutes !

Sous son impulsion, nos joueurs prennent rapidement le large (24-9, 5e). Pour autant, les jeunes du SCABB ne vont pas abdiquer. Après un début de rencontre euphorique, le BCO connaît un deuxième quart-temps beaucoup plus compliqué et laisse son adversaire revenir dans la partie, jusqu’à passer devant (41-44, 19e). À la pause, nos Pévélois reprennent l’avantage sur le plus petit des écarts (46-45) grâce à un tir assez fou d’Adrien Tyberghien.

Au retour des vestiaires, le BCO se ressaisit et ne laisse aucune chance à son adversaire. L’écart grimpe au fil des minutes, et les intérieurs orchésiens se régalent. Axel Dossou (8 points, 13 d’éval) et Ali Ould Brahim (6 points, 9 d’éval) font le show à leur tour, parfaitement servis en haute altitude par leurs extérieurs.

Le BCO s’impose finalement largement (94-71) et inflige au SCABB sa première défaite de la saison. De très bon augure avant les 32es de finale de Coupe de France, puis une fin de mois très relevée avec Mulhouse, Le Havre, Lyonso ou encore Fos Provence.

Le prochain rendez-vous à domicile, c’est mardi 14 octobre face à Mulhouse ! Info et billetterie : https://app.sfeira.com/short/d1da00b3

crédit photo : 7laup

Ballon de basketFlèche vers le haut