Arrivé après le départ de Jimmy Ploegaerts du BC Orchies, Ludovic Pouillart n’a pas mis longtemps à s’adapter. Ancien entraîneur de Gries, cela fait plusieurs mois qu’il coache les Orchésiens. Après un début de saison très intéressant, focus sur un technicien passionné par le basket et adepte du dépassement de soi.

Âgé de 46 ans, l’Arrageois de naissance, qui a notamment entraîné Gries, Cergy et Rouen auparavant, possède un palmarès déjà bien fourni, avec plusieurs accessions à son actif. Ludovic Pouillart a été de 2011 à 2015 entraîneur des Spartiates de Cergy-Pontoise. Par la suite, il a emmené l’actuelle Alliance Sport Alsace (ex-Gries) vers les sommets de 2015 à 2021. En passant de la Nationale 2 aux play-offs de Pro B avec ce club, il a écrit une grande partie de son histoire.
Appelé début 2022 par le Rouen Métropole Basket, il répond présent. Les Rouennais pointaient alors bons derniers de Pro B, en grande difficulté. Pouillart a voulu relever le défi, en vain. Dès lors, le BC Orchies veut s’attacher ses services et officialise son nouvel entraîneur en mai dernier pour cette saison. Entre ambition, souvenirs et perspectives de carrière, Ludovic Pouillart s’est confié, quelques mois après son retour dans le Nord.

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Ludovic Pouillart : Exigeant, ça tout le monde me le dit (sourire), ambitieux et humble.

✍🏻 les reporters incrédules

📸 Doriane michalak

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec