Scroll Top

AXEL DOSSOU VIENT RENFORCER LA RAQUETTE ORCHESIENNE !

crédit photo : tomkf_pic

Le BC Orchies poursuit son recrutement et vous annonce aujourd’hui l’arrivée d’Axel Dossou en provenance de Vitré. Ce jeune intérieur polyvalent de 22 ans découvrira le Nord après des passages à Pont de Chéruy puis Vitré ces deux dernières saisons. 

L’effectif du BCO continue de prendre forme. Après l’arrivée de Lucas Veraghe sur les postes extérieurs, c’est désormais au tour d’Axel Dossou de rejoindre la Pévèle. Le jeune intérieur (22 ans, 1m98) vient compléter la raquette aux côtés de Gaspard Gessat, Thomas Hanquiez et Joe Burton.

Formé au Mans, Axel a ensuite pris la direction de la JA Vichy, club de Pro B réputé pour le développement des jeunes talents français depuis plusieurs saisons. En Auvergne, notre nouvel intérieur disputera trois saisons avec l’équipe espoir, dont une dernière tonitruante : 16 points – 9,7 rebonds – 3,9 passes pour 22,6 d’évaluation en moyenne.

En parallèle, le natif de Gironde fait quelques apparitions en Pro B. En 2023, Axel fait le choix de rejoindre Pont-de-Cheruy pour lancer sa carrière professionnelle en NM1. Pour sa première saison dans la division, il cumule 3,8 points et 3,7 rebonds en 19 minutes. Malgré une belle saison collective, la situation économique du club, relégué en NM3, oblige Axel à trouver un nouveau projet.

L’an dernier, il prend donc la direction de Vitré avec un autre projet centré sur la jeunesse et la défense. Une nouvelle fois, l’équipe réalisera une très belle saison collective et disputera la poule haute. Cependant, une pénalité d’un point les éloignera de la course au playoffs. Individuellement, Axel a connu une saison plus délicate avec 2,3 points / 2,5 rebonds en 15 minutes.

A bientôt 23 ans, Axel Dossou peut compter sur des qualités défensive très intéressante. Il aura un rôle important dans ce domaine que le staff avait ciblé pour renforcer l’équipe cet été ! 

Axel Dossou : « Je suis très heureux de rejoindre le BCO ! Je suis déterminé à tout donner atteindre les objectifs du club. A très vite » 

Philippe Maucourant : « Dans notre raquette, nous sommes toujours à la recherche de complémentarité par rapport au profil de Joe et à ses compétences. Joseph est un attaquant hors pair, il nous fallait donc un profil qui nous offre une alternative en termes de mobilité et de spécialité défensive. Axel coche ces deux cases. Il a récemment joué pour deux entraîneurs à vocation défensive, à Pont-de-Cheruy puis Vitré, où il a démontré qu’il était un défenseur brillant, notamment dans la gestion des écrans. »