Scroll Top

IGOR MINTOGO PROLONGE D'UNE SAISON AU BC ORCHIES !

                                                                                                                  crédit photo : headliners_group

Le Basket Club d’Orchies est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat d’Igor Mintogo la saison prochaine. Il est donc le septième joueur reconduit pour la saison 2025/2026 !

Igor Mintogo sera le septième joueur de l’effectif 2025/2026 ! Alors qu’Adrien Tyberghien, Yanik Blanc et Thomas Hanquiez ont récemment prolongé leur bail, que Gaspard Gessat et Joe Burton entameront leur deuxième année de contrat, et que Yanis Mbuy a signé pour une saison supplémentaire, Igor Mintogo sera lui aussi de l’aventure la saison prochaine. Le club conserve ainsi une ossature solide, avec sept joueurs reconduits sur douze. Le défi est désormais de renforcer l’effectif avec un recrutement ciblé, en réponse aux manques identifiés cette saison.

La prolongation d’Igor est un symbole fort pour le club. Cadre du dispositif de Philippe Maucourant, il a réalisé une saison pleine : 11,2 points, 3,2 rebonds, 2,3 passes, 1,4 interception et 11,5 d’évaluation en 28 minutes de moyenne. Igor est d’ailleurs le seul joueur de l’effectif à avoir disputé l’ensemble des 42 matchs officiels cette saison, preuve de son excellent retour en forme après une blessure qui l’avait privé du début de la saison précédente, avant de décrocher le titre de champion de NM1 avec Hyères-Toulon en phase 2.

Le BCO pourra donc compter une nouvelle fois sur son arrière/ailier belge. Avant de se concentrer pleinement sur le recrutement, le staff peut désormais s’appuyer sur une base solide et travailler dans la continuité !

Igor Mintogo : « Très heureux de prolonger l’aventure une saison de plus à la Pévèle Aréna, devant un public que j’apprécie énormément ! Je reviens avec beaucoup d’envie et l’objectif de faire encore mieux, autant sur le plan collectif qu’individuel ! »

Philippe Maucourant : « Igor est un joueur sur lequel nous nous sommes énormément appuyés cette saison. Il n’a manqué aucun match, et presque aucun entraînement. Il s’est affirmé comme un véritable lieutenant, avec près de 28 minutes de temps de jeu par match. Il a démontré toutes ses qualités offensives : sa capacité à tirer à trois points, mais aussi à lire efficacement les défenses adverses, le tout avec très peu de déchet. Je suis satisfait de sa saison, d’autant plus qu’il a pu enchaîner tous les matchs, ce qui est très positif au regard de son passif de blessures.

D’un point de vue collectif, nous avons choisi de conserver sept joueurs, ce qui constitue une base solide. Il y a une volonté claire de miser sur l’intensité et la régularité, à la fois individuelles et collectives. L’effectif devra être capable de répondre aux exigences de performance sur l’ensemble des 40 matchs. Le vrai enseignement de cette saison, c’est que les meilleures équipes sont celles qui ont su rester constantes du début à la fin. L’un de nos objectifs principaux est désormais de renforcer notre secteur défensif, notamment au rebond (défensif comme offensif). Nous voulons aussi consolider notre base de joueurs cadres afin de limiter la fluctuation lorsque l’on rentre dans nos rotations. »