YANIS MBUY CONTINUERA SA PROGRESSION AU BCO LA SAISON PROCHAINE !
crédit photo : headliners_group
Quelques semaines après la prolongation de contrat d’Adrien Tyberghien, c’est au tour du deuxième enfant du club, Yanis Mbuy, de se réengager avec le BCO la saison prochaine !
Le BC Orchies est heureux de vous annoncer le renouvellement de son jeune meneur Yanis Mbuy (1,82m / 17 ans) pour la saison à venir. Lors de ses premiers mois dans le monde professionnel, Yanis a rapidement eu l’occasion de s’exprimer sur les parquets de NM1. Cette saison, il a participé à 19 rencontres et a pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent lors de certains matchs de la phase 1. En décembre dernier, Yanis avait d’ailleurs réalisé un match remarqué malgré la défaite du BCO face à Loon-Plage. Profitant des absences de Louis Rucklin et de Yanik Blanc, notre jeune meneur avait pu démontrer ses qualités lors d’un derby bouillant (2 points – 3 rebonds – 6 passes décisives et 0 balle perdue en 25 minutes).
Malheureusement freiné par une blessure à l’épaule en deuxième phase, Yanis Mbuy n’aura participé qu’à une seule rencontre en cette fin de saison, c’était lors du match de carnaval face à Quimper. Cette première saison au sein du groupe professionnel à cependant démontré ses qualités aux yeux du grand public. La saison prochaine, le BCO, sa section formation et ses supporters pourront de nouveau se réjouir de compter deux éléments locaux sur les postes arrières de leur équipe fanion !
Avant de se projeter pleinement sur la saison prochaine, il reste désormais à Yanis une mission, celle d’obtenir son baccalauréat. Le BCO lui souhaite pleine réussite pour cette fin d’année scolaire afin de basculer par la suite sur des études supérieures tout en positionnant le basket au centre de ses préoccupations.
Yanis Mbuy : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le BCO. Cette première saison m’a permis de découvrir le monde professionnel et ses exigences. J’ai beaucoup appris aux côtés de mes coéquipiers et du staff. J’ai hâte de continuer à défendre les couleurs du BCO et de vous retrouver à l’Aréna ! »
Philippe Maucourant : » L’objectif de cette première saison était d’intégrer Yanis au mieux dans l’effectif professionnel. Nous avons réussi à le faire de manière satisfaisante, en trouvant un compromis bénéfique pour tous entre le lycée et le basket. Cette première saison a été riche en enseignements. Yanis a bénéficié de toute notre bienveillance et a eu l’opportunité de fouler le terrain, car nous souhaitions qu’il prenne conscience des exigences du haut niveau. Je tiens par ailleurs à remercier Romain Cazeneuve pour son ouverture d’esprit concernant le « projet Yanis », qui a permis à ce dernier de bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent avec l’équipe prénationale cette saison. Désormais, l’étape suivante pour Yanis est de s’intégrer pleinement dans le dispositif, sans bénéficier d’aucun cadeau. Il devra prouver qu’il peut être une réelle plus-value pour l’effectif et démontrer qu’il est capable de surpasser ses adversaires. »
crédit photo : AKR_Jérome_Photography