Quatre départs annoncés au BCO pour la saison prochaine !
crédit photo : @Florian Marniniak
Alors que la saison a pris fin vendredi 9 mai face à Levallois, le BCO a successivement annoncé le départ de 4 joueurs de l’effectif. En effet, Mike Benhamed, Louis Rucklin, Patrick Mwamba et Ryan Lobréau ne feront plus partie de l’effectif l’an prochain. Le club les remercie chaleureusement et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière !
Comme chaque fin de saison, l’heure est venue de construire l’effectif en vue de la saison à venir. Pour rappel, le BCO à d’ores et déjà sécurisé une partie de son effectif pour la prochaine saison, annonçant les prolongations de contrat de Thomas Hanquiez, Yanik Blanc et Adrien Tyberghien lors des dernières semaines. A cette colonne vertébrale conservée s’ajoute également notre capitaine Joe Burton. Ayant signé pour deux saison au moment de son retour au club l’été dernier, Joe sera toujours de la partie la saison prochaine.
Du côté des départs, le BCO est déjà en mesure de vous annoncer que quatre de nos joueurs quitteront le club, comme annoncé sur nos réseaux sociaux ces derniers jours. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement sous nos couleurs et nous leur souhaitons de trouver rapidement un projet à la hauteur de leur talent.
Mike Benhamed
Arrivé au BCO à l’été 2022, Mike Benhamed a vécu trois saisons bien différentes au sein du club. Apprécié dès ses débuts par le public pour sa joie de vivre et son énergie, il a joué un rôle clé lors de la belle saison 2022/2023 du BCO. Souvent utilisé en sortie de banc derrière Romain Hoeltzel ou Augustinas Venckus, il a affiché une moyenne de plus de 8 points en 21 minutes de jeu.
Sa deuxième saison a pris une tournure particulière. Peu utilisé en début de championnat, il a retrouvé un rôle central après l’arrivée de Philippe Maucourant en novembre 2023. Contribuant largement à la belle deuxième partie de saison du club, il a conclu cette année-là avec un impressionnant 39 % de réussite à trois points.
Malheureusement, quelques jours après la fin de la saison 2023/2024, Mike a été victime d’une grave blessure qui l’a tenu éloigné des parquets pendant de longs mois. Initialement espéré pour un retour début 2025, il n’a finalement réintégré l’effectif qu’au début de la seconde phase. À un moment charnière de la saison, « Batman » a dû se contenter de quelques minutes en rotation, mais il a tout de même pris part à 12 rencontres. Supporters et membres du club ont eu le plaisir de le revoir sur les terrains après cette longue absence.
Le BCO lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et espère le recroiser un jour sur le parquet de l’Aréna. Merci pour ces trois belles années dans le Nord, Mike !
Louis Rucklin
Louis Rucklin, première recrue de l’ère Philippe Maucourant en novembre 2023, s’est immédiatement imposé comme l’un des artisans du redressement sportif du BCO. L’ancien joueur du LMB a joué un rôle déterminant dans le maintien du club, affichant une moyenne de 9,9 points par match et un impact notable des deux côtés du terrain.
Malheureusement, cette saison a été plus compliquée pour Louis, freiné par deux blessures qui ont perturbé sa saison. Partageant les minutes à la mène avec Adrien Tyberghien, il conclut sa saison avec 6,3 points et 2,6 passes en moyenne sur 23 minutes de jeu.En une saison et demie, Louis Rucklin aura porté les couleurs du BCO à 47 reprises. Nous le remercions d’avoir fièrement défendu nos couleurs durant ces 18 mois à nos côtés.
Bonne continuation Louis, et au plaisir de te recroiser sur les parquets !
Patrick Mwamba
Arrivé au club l’été dernier, Patrick Mwamba n’a pas tardé à s’adapter à la NM1. Dès le début de saison, il s’est affirmé comme l’un des leaders de l’attaque orchésienne, faisant preuve d’une efficacité redoutable. Pour sa première saison en Europe, Patrick a affiché une solide moyenne de 13 points et 4 rebonds en 26 minutes par match.Gêné par une blessure en fin de saison, il aura malheureusement manqué quelques matchs importants dans la course aux playoffs. Durant son aventure dans le Nord, Patrick a eu le bonheur de retrouver la sélection nationale de RDC !
Le BCO tient à remercier Patrick pour son engagement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Bonne continuation, Pat’ !
Ryan Lobréau
De retour en France après deux saisons en Espagne, Ryan Lobréau est arrivé dans le Nord avec pour mission de suppléer Joe Burton sans la raquette Orchésienne. Victime d’une entorse de la cheville mi-janvier alors qu’il bénéficiait d’un rôle plus important suite aux nombreuses blessures dans la raquette, Ryan aura manqué l’occasion de réellement s’exprimer sous nos couleurs. Cette saison, il aura disputé 32 matchs pour 9 minutes de temps de jeu en moyenne.
Le BCO remercie Ryan pour cette saison sous nos couleurs et lui souhaite de rapidement retrouver un projet qui lui correspond !
Le club communiquera en temps et en heure toutes les infos concernant l’effectif 2025/2026 ainsi que le lancement de la campagne d’abonnement. Restez à l’affût des réseaux sociaux du BCO !