Fin de saison pour le BCO qui échoue aux portes des playoffs.
photo : @LivioMrcn
La saison du BCO s’est achevée ce vendredi suite à la défaite des Orchésiens face à Levallois (94/112). Cruel pour le BCO qui échoue aux portes des playoffs. Retour sur cette dernière soirée de la saison qui laissera un goût d’inachevée à la Pévèle Carembault Aréna.
Que d’émotions en une semaine pour les supporters du BCO, qui avaient quitté leur Aréna sur un tir exceptionnel de Yanik Blanc pour décrocher la victoire face aux Sables. Une semaine plus tard, les calculs étaient simples pour les Orchésiens : pour rallier les playoffs, le BCO devait s’imposer, et espérait une victoire de Mulhouse face à Tours.
Du côté de l’Alsace, le MBA a rapidement pris le large face au Tours Métropole Basket, privé de plusieurs joueurs majeurs, dont Hugo Bequignon. Un écart important s’est créé, laissant comprendre aux supporters du BCO qu’il ne restait plus qu’à leurs protégés de remplir leur part du contrat. Si le début de match a été très prometteur, la suite a pris une toute autre tournure…
L’adresse insolente de Levallois (19/31 à 3 points), dont un 10/12 pour le duo Diarra/Stansbury, a rapidement replacé les Metropolitans dans la course, eux qui étaient menés 22-14 en fin de premier quart-temps. Les minutes passent, mais le festival à 3 points ne faiblit pas. Bien que le BCO ait du répondant, les visiteurs sont devant à la pause (43-54) dans un match très offensif.
Les Orchésiens reviennent des vestiaires avec une toute autre intensité défensive, avec Yanik Blanc en tête de gondole. Le maître à jouer du BCO va tout tenter pour insuffler une nouvelle dynamique à son équipe. Malgré plusieurs interceptions et paniers faciles, les Orchésiens continuent de subir des tirs venus d’ailleurs. Une réussite insolente qui donnait le sourire aux joueurs de Levallois. S’ils n’avaient plus rien à jouer sur cette dernière rencontre, les hommes de Sacha Giffa n’étaient pas venus en mode vacances. Promu de N2, le LMBC a conclu sa très belle première saison en NM1 d’une formidable manière en s’imposant à l’Aréna (94-112). Impossible de ne pas parler de la performance exceptionnelle de Mamoudou Diarra : 32 points, 9 rebonds, 9 passes pour 43 d’évaluation.
Du côté des Orchésiens, cette défaite a un goût « amer », reconnaît Philippe Maucourant, qui admet que son équipe « n’en était plus vraiment une » depuis plusieurs semaines. Suite à cette défaite, le BCO conclut sa saison à la 9e place de la poule d’accession. Malgré une année réussie à domicile avec 15 victoires en 20 matchs, nos joueurs payent des résultats plus délicats à l’extérieur.
Place désormais à l’intersaison avec la volonté de renforcer le groupe. Nous vous tiendrons informés des actualités concernant l’effectif dans les prochaines semaines.
Chers supporters, merci pour votre soutien tout au long de cette saison ! Vous étiez plus de 4 100 ce vendredi pour le dernier match de cette saison. Merci !