Scroll Top

LE BCO FAIT LE JOB A LA MAISON FACE A VITRE !

photo : @headliners_group

Quelques jours après sa défaite à Quimper, le BCO devait impérativement s’imposer à domicile face à Vitré. Mission accomplie pour les Orchésiens, qui ont assuré l’essentiel face à une équipe accrocheuse. Une victoire précieuse qui permet de rester dans le bon wagon à quatre journées de la fin du championnat !

L’entame de match a été tonitruante, mais la suite s’est révélée bien plus compliquée pour le BCO. Portés par une défense de fer et une adresse extérieure impressionnante, nos Orchésiens ont pris les commandes dès les premières minutes (22-5, 5e). Mais les visiteurs du soir avaient des arguments, et ils l’ont encore prouvé. Quelques jours après avoir fait tomber Le Havre, Vitré a longtemps donné du fil à retordre au BCO.

Au fil des minutes, l’équipe de Fabien Calvez a su calmer l’orage pour recoller au score avant la pause. Un orage nommé Thomas Hanquiez, auteur d’un remarquable 4/4 à trois points en première période. Si le début de match laissait présager une rencontre à sens unique, l’écart n’était finalement que de quatre points à la mi-temps, la faute notamment à un 2-12 encaissé en milieu de deuxième quart-temps. Pas de doute : Vitré, qui jouait certainement l’une de ses dernières cartes dans la course aux playoffs, n’avait pas l’intention de lâcher.

Au retour des vestiaires, le BCO repart sur de bonnes bases et pense avoir fait le plus dur (60-51), avant qu’un excellent passage d’Ewan Le Carour ne permette à son équipe de revenir à égalité (60-60). Mais le BCO a de la ressource. Derrière son MVP Joe Burton, encore auteur d’un double-double (14 points – 13 rebonds – 5 passes – 25 d’évaluation), Ismael Cadiau (7 points – 5 rebonds – 4 passes pour 17 d’éval en 21 minutes) et Gaspard Gessat (8 points – 4 rebonds – 4 interceptions – 2 contres pour 14 d’éval en 14 minutes) ont, chacun leur tour, remis le BCO sur les bons rails.

Grâce à ces deux facteurs X, le BCO s’est évité une fin de match au couteau. Dans la douleur, nos joueurs s’imposent avec caractère (83-73). Une victoire très importante qui nous permets de rester au contact du top 8. Si le BCO reste 9e suite aux résultats de ce mardi soir, le classement n’a jamais été aussi serré : une seule victoire sépare Tours (5e) du BCO (9e). Autant dire que le déplacement de ce vendredi à Tarbes-Lourdes vaudra cher. Il ne reste plus que quatre journées dans cette phase 2 !