ADRIEN TYBERGHIEN SERA DE LA PARTIE LA SAISON PROCHAINE !
crédit photo : Florian Marciniak
Le Basket Club d’Orchies et Adrien Tyberghien continueront leur aventure commune la saison prochaine ! Après Yanik Blanc et Thomas Hanquiez, c’est au tour du jeune meneur Orchésien de prolonger son bail au BCO. Notre numéro 44 est désormais lié au club jusqu’en 2026.
Le Basket Club d’Orchies est fier d’annoncer la prolongation d’Adrien Tyberghien (20 ans, 1m83) pour une saison supplémentaire. Formé au BCO dès son plus jeune âge, Adrien poursuivra donc son histoire dans la Pévèle la saison prochaine !
Revenu au club l’été dernier après avoir terminé sa formation au BCM Gravelines Dunkerque, notre jeune meneur n’a cessé de monter en puissance tout au long de cette saison 2024/2025. Travailleur et toujours à l’écoute, .notre numéro 44 a su gagner la confiance du staff au fil des semaines. À tel point qu’il est désormais un membre régulier du cinq de départ. Pour sa première saison en NM1, il cumule 4,7 points – 2,3 rebonds – 2,8 passes décisives pour 6,6 d’évaluation en 20 minutes.
Cette saison, c’est notamment lors du match de carnaval qu’Adrien a marqué les esprits. Auteur de 16 points pour 19 d’éval face à Quimper la veille de son vingtième anniversaire, il avait réalisé un dernier quart-temps exceptionnel pour permettre au BCO de s’imposer face au leader de la division. Cette saison, Adrien a montré à de nombreuses reprises qu’il était capable de prendre ses responsabilités en attaque dans les moments chauds !
Au-delà des statistiques, Adrien a rapidement conquis le public de la Pévèle Carembault Aréna par sa défense et sa rage de vaincre. Sa prolongation de contrat arrive comme une évidence, tant son retour à la maison fut une réussite.
Ancien entraîneur d’Adrien lors de ces années au BCO association, Henri Bardot était très ému d’assister à la signature du contrat d’Adrien. Il a par ailleurs souhaité mettre en avant toutes les personnes qui ont participé à son développement dès ses plus jeunes années : « Le retour d’Adrien au BCO cette saison a été pour nous une belle surprise. Le savoir de nouveau au club la saison prochaine est une juste récompense. Je suis très heureux pour lui, mais également pour sa famille. J’ai une grande pensée pour Lucette Carette, qui l’a eu en baby avec Pierrot. Je pense également à Aurélien, Fanny et Jean-Sébastien qui l’ont formé par la suite. J’espère vraiment n’oublier personne, car la progression d’Adrien est le résultat du travail de tous. Pour nous, c’est un grand bonheur, l’histoire est magnifique. »
Symbole fort de la formation Orchésienne aux côtés de Yanis Mbuy cette saison, Adrien Tyberghien continuera à faire exulter l’Aréna la saison prochaine, et c’est tout un club qui se réjouit de le voir poursuivre cette belle aventure à nos côtés !
Adrien TYBERGHIEN : « Je suis très heureux de pouvoir continuer l’aventure une année supplémentaire au BCO et de pouvoir continuer mon développement au sein de mon club formateur. J’ai toujours cette ambition d’aider le club à atteindre ses objectifs ! »
Cédric FERREIRA – président du BCO SAS SP : « Le renouvellement de la confiance mutuelle entre Adrien et notre institution est une excellente nouvelle à bien des égards : cela signifie qu’Adrien a su d’une part, sur le parquet, répondre aux attentes et à la confiance qui était placée en lui, ce qui aurait pu ne pas être évident de par la pression éventuelle que son passé au club aurait pu susciter. D’autre part, pour l’importance qu’attache notre club quant à la mise en place d’un effectif constitué d’hommes qui reflètent parfaitement les valeurs de notre territoire. L’institution a su montrer qu’elle est en capacité de faire progresser et de préserver ses joueurs locaux. Enfin, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour l’intégralité des éducatrices et éducateurs de l’association BCO qui ont apporté leur pierre à l’édifice au cours du parcours de formation d’Adrien. »