Scroll Top

YANIK BLANC PROLONGE AU BCO POUR TROIS SAISONS SUPPLEMENTAIRES !

Quelques jours après l’annonce de la prolongation du contrat de Thomas Hanquiez jusqu’en 2027, c’est au tour de Yanik Blanc de prolonger l’aventure pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028 ! 

Vainqueur des playoffs d’accession avec le Caen Basket Calvados la saison dernière, Yanik Blanc avait rejoint le BCO dans la foulée. Joueur référencé dans la division, notre numéro 96 avait fait le choix fort de rejoindre la Pévèle, lui qui aurait pu évoluer à l’étage supérieur après sa très belle saison en Normandie. Souvent utilisé dans la peau d’un sixième homme du côté du CBC, Yanik Blanc arrive cette fois-ci dans la peau d’un titulaire et d’un chef d’orchestre offensif. Véritable leader de l’attaque orchésienne cette saison aux côtés de Joe Burton, Yanik a parfaitement répondu aux attentes du staff et affiche des statistiques impressionnantes (16,3 pts – 2,5 rbds – 4,6 pds pour 14,7 d’évaluation en 32 minutes). 

Après seulement quelques mois dans le Nord de la France, Yanik Blanc s’est affirmé comme l’un des meilleurs à son poste en NM1. Capable d’éclats offensifs, en attestent ses 12 matchs à plus de 20 points marqués cette saison, l’ancien normand a par ailleurs prouvé qu’il fallait compter sur lui dans les moments chauds. Auteurs de plusieurs money-time décisif cette saison, dont récemment face à Quimper, Yanik continuera à faire exulter le public de la Pévèle Carembault Aréna pour les trois prochaines saisons !

Alors qu’il s’apprête à conclure sa huitième saison en NM1 à seulement 26 ans, celui qui a découvert la division avec le Pôle France lors de la saison 2014/2015 s’est engagé sur le long terme avec le BCO. Après avoir connu la Pro B de 2018 à 2021 avec Poitiers, Saint-Quentin puis Souffelweyersheim, Yanik a désormais pour objectif de la redécouvrir avec Orchies durant les prochaines saisons. Après Thomas Hanquiez, il est le deuxième joueur de l’effectif à prolonger l’aventure !

Une nouvelle fois, le BCO peut se satisfaire de conserver dans ses rangs l’une de ces pièces maîtresses cette saison. Yanik Blanc sera Orchésien jusqu’en 2028, pour le plus grand plaisir du club et de ses supporters !

Yanik BLANC : « Je suis très heureux d’avoir resigné au BCO et je suis plus motivé que jamais à continuer de défendre les couleurs de notre club. Ensemble, nous avons encore beaucoup à accomplir, et je suis impatient de vous offrir de nouveaux moments inoubliables. Merci pour votre fidélité et votre énérgie. On se retrouve très bientôt sur le terrain ! »

Cédric FERREIRA – président du BCO SAS SP : « Quel véritable plaisir que d’annoncer la prolongation de Yanik jusqu’en 2028 !! Yanik a rapidement convaincu la Pévèle Carembault Aréna par son leadership, tant technique, de par ses prédispositions naturelles, que mental, de par l’envie et la détermination qu’il dégage. Cette prolongation, qui succède à celle de Thomas, est un véritable message fort quant aux ambitions retrouvées du BCO-PC : une montée, cela se construit ! »