LE BCO S'INCLINE DANS LES DERNIERS INSTANTS FACE A TARBES LOURDES
photo : @Florian Maricniak
Scénario cruel pour le BCO qui a manqué le tir de la prolongation ce samedi face à Tarbes Lourdes. Au terme d’un match très disputé, les Orchésiens manquent l’occasion de faire un bond au classement (84/86).
La soirée s’annonçait belle à la Pévèle Carembault Aréna ce samedi. La programmation du match en week-end avait permis aux 3500 spectateurs de découvrir un lot d’animations inédites, dont les trois shows des Barjots Dunkers, présents pour enflammer l’Aréna.
Si l’entame de match fut compliquée, le BCO à su se ressaisir au fil des minutes, emportant son public avec lui. Avec un groupe presque au complet, puisque Philippe Maucourant a pu compter sur le retour de blessure de Louis Rucklin, les orchésiens ont pu davantage se servir de la profondeur de leur effectif. Avec 101 d’évaluations collectives, l’ensemble du groupe à su apporter des minutes et chaque joueur a rendu une évaluation positive. Porté par son duo Blanc Burton (23 d’éval chacun), le BCO à d’ailleurs fait la course en tête une bonne partie de la deuxième mi-temps.
Mais cela n’a pas suffi face à la fougue de l’UTLPB. Bien porté par ses snipers, dont Augustinas Venckus (14 pts) et Fabien Ateba (20 pts), deux visages bien connus à l’Aréna, les visiteurs ont par ailleurs profité des lancers-francs pour s’imposer dans le dernier quart-temps.
Le BCO et ses supporters ne pourront s’empêcher de repenser à ce dernier tir à 2 points de Patrick Mwamba qui était tout proche d’envoyer les deux équipes en prolongation. Malheureusement, le BCO doit s’incliner et manque l’occasion de s’emparer de la 5ème place. Première défaite dans cette phase 2 pour les Orchésiens, qui restent cependant à la 8ème place, alors qu’il reste encore 10 journées à disputer.