Scroll Top

L'AVANT MATCH BCO / SCABB : CHOC POUR LA DEUXIEME PLACE !

crédit photo : passe_d_communication

Vendredi 14, c’est jour de match à la Pévèle Carembault Aréna ! Pour le dernier match de la phase 1, le BCO et le SCABB se joueront ce vendredi soir la deuxième place du championnat ! 

L’heure de la fin de la phase 1 a sonné ! Si le BCO sait depuis quelques semaines qu’il sera de la partie en phase haute, la phase 2 démarre dès ce vendredi avec un choc qui comptera pour la suite de la saison. Le SCABB (2ème) vient défier nos Orchésiens (3ème). Pour devenir dauphin du Havre, le BCO devra s’imposer par plus de 7 points d’écart ! 

Vous l’aurez compris, les deux équipes ne se feront pas de cadeaux en ce soir de Saint-Valentin, d’autant plus que le BCO a besoin de cette victoire pour bien figurer en phase 2. Pour le moment, nos joueurs débuteraient la deuxième phase du championnat avec 6 victoires pour 5 défaites. Un bilan plus que provisoire, puisque 5 équipes se disputeront les deux derniers tickets de la poule haute ce vendredi soir (dont deux confrontations directes). 

Si une victoire pourrait mettre le BCO en très bonne posture avec 7 victoires potentielles, il faudra également jeter un oeil aux autres rencontre de la soirée, à savoir Le Havre/Lyonso Boulogne/Besançon et Feurs/Loon Plage. En cas de défaite de Lyonso et de Besançon, le BCO partirait alors de plus loin en phase 2. Mais avec 14 rencontres à disputer, la phase 2 promet d’être pleine de rebondissements ! 

Retour sur le match aller 

Mi-novembre, le BCO s’était incliné sur le parquet d’Andrézieux (84/77) suite à une énorme performance individuelle de Ludovic Dufeal (17 points / 9 rebonds / 5 passes / 31 d’éval). Malgré un match solide durant trois quart-temps, le BCO avait déjoué en fin de match, encaissant un 18/10 dans le dernier acte. Nos Orchésiens avaient d’ailleurs manqué d’adresse ce soir-là, avec un méchant 5/22 longue distance. 

Quid du match retour ? 

A l’approche de ce match retour, les deux équipes alternent victoires et défaites lors des dernières journées. Mais le plus important est acquis puisque le BCO et le SCABB seront tout deux en phase haute et ont tenu leur rang toute la saison, au contre de Lyonso et du SOMB, longtemps dans la course au haut de tableau, qui pourraient tout perdre lors de la dernière journée de la phase 1. 

Alors que le BCO est désormais en sous-effectif depuis de nombreuses semaines, les joueurs valides ont toujours su répondre présent ! Combien seront-ils ce vendredi, nul ne le sait, mais une chose est sûr, ils donneront tout pour aller chercher la victoire ! 

BC Orchies (3e)  vs Saint Chamond Andrézieux (2e) – Vendredi 14 février – 20h00 – Pévèle Carembault Aréna