Pour la première fois depuis 2022, Patrick Mwamba est appelé en sélection avec la République Démocratique du Congo ! Notre ailier fait partie d’un groupe de 18 joueurs convoqué dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 prévu du 22 au 24 novembre.
Non sans émotions, Patrick Mwamba a appris il y a quelques jours sa convocation au sein de la liste de 18 joueurs appelés pour préparer les qualifications pour l’Afrobasket 2025. A 25 ans, le natif de Bukavu aura, on l’espère, l’occasion de défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo lors des trois rencontres prévues à Dakar, au Sénégal.
Une sélection fêtée avec l’ensemble du groupe la semaine dernière, qui vient récompenser son très bon début de saison sous les couleurs orchésiennes (12,3 pts / 4,2 rbds / 1,3 pds pour 12,7 d’éval en 23 minutes. Déjà sélectionné en juillet 2022, où il avait disputé deux matchs face au Sénégal et à l’Egypte, notre poste 3 retrouve donc la sélection nationale. Arrivé tardivement au mois d’août, Patrick avait rejoins le BCO en fin de préparation et a su rapidement montrer l’étendu de ses capacités.
Un programme très chargé attend la RDC, avec trois matchs en trois jours, dont un choc face au Soudan du Sud, l’équipe africaine la plus redoutable sur le papier, qui avait impressionné lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Vendredi 22 novembre : RDC vs Mali (16h00)
Samedi 23 novembre : RDC vs Maroc (16h00)
Dimanche 24 novembre : RDC vs Sud Soudan (16h00)
Ravi d’avoir l’opportunité de défendre les couleurs de son pays, Patrick va donc s’envoler pour Dakar durant cette trêve internationale. Nous suivrons de prêt ses performances !