PATRICK MWAMBA VIENT CONCLURE LE RECRUTEMENT DU BCO !
Le BC Orchies est ravi de vous annoncer l’arrivée de Patrick Mwamba pour la saison prochaine. Ce poste 3 athlétique d’origine Congolaise a réalisé l’intégralité de sa carrière professionnelle en NCAA. Cap désormais sur le continent européen sous la tunique orchésienne !
Le puzzle du BCO est complet ! Avec l’arrivée de Patrick Mwamba (2m01, 24 ans), l’effectif de Philippe Maucourant pour la saison 2024/2025 est entièrement connu. L’ailier Cotonou, d’origine Congolaise, rejoint les rangs orchésiens et sera donc le deuxième joueur étranger aux côtés de Joe Burton.
Natif de Bukavu, en République démocratique du Congo, Patrick Mwamba a effectué l’intégralité de ses années professionnelles aux Etats-Unis, en NCAA. D’abord dans le Texas, où il évoluera pour l’université des Texas-Arlington Mavericks durant 4 saisons, de 2018 à 2022. Auteurs de deux dernières saisons convaincantes, dont la dernière à 10,0 pts – 4,4 rbds – 1,8 pds – 9,2 d’éval, Patrick prend la direction de l’Oklahoma et les Oral Roberts Golden Eagles, où il réalisera une saison pleine tant sur le plan individuel que collectif. Avec 27 victoires en 32 matchs, les Golden Eagles réalisent une saison très réussie, emmenés notamment par son ailier. Avec 7,8 pts (37,9 à 3pts) – 5,5 rbds pour 10,5 d’évaluation en seulement 21 minutes, Patrick Mwamba confirme sa belle progression dans l’Oklahoma.
La saison dernière, notre nouvelle recrue a fait le choix de terminer sa carrière universitaire chez les Loyola Ramblers de Chicago. Une saison lors de laquelle il voit son temps de jeu chuter. Après 6 saisons en université américaine, Patrick Mwamba s’apprête à découvrir l’Europe avec le BCO. Poste 3 athlétique et fort défenseur, il apportera une densité physique supplémentaire sur les postes extérieurs.
Bienvenue dans la Pévèle, Patrick !
Patrick Mwamba : « Bonjour à toute la famille BCO. Je suis vraiment heureux de vous rejoindre et j’ai hâte de commencer le travail. Je suis très ambitieux et j’ai pour objectif de toujours gagner. Partout où je vais, je veux aider mon équipe à aller le plus haut possible. J’espère qu’on laissera une trace au sein du club et du championnat. »
Philippe Maucourant : « L’arrivée de Patrick ponctue notre recrutement. C’était la dernière pièce du puzzle, et elle est très importante car elle doit nous permettre de combler tous les manques que nous pouvons imaginer. Nous souhaitions vraiment un joueur totalement différent de nos arrières : un profil athlétique, grand, qui nous permette de finir près du cercle. De plus, son arrivée nous permet de continuer à nous doter de capacités défensives très notables. »