Scroll Top

IGOR MINTOGO, UN CHAMPION DE FRANCE NM1 AU BCO !

Le BC Orchies est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Igor Mintogo Ebang dans la Pévèle ! Récemment champion de France de NM1 avec le HTV, le jeune belge évoluera sous les couleurs Orchésiennes la saison prochaine.

Deux saisons après le passage de Thomas Van Ounsem, un nouveau belge rejoint la Pévèle ! Igor Mintogo Ebang (24 ans, 1m93) est le nouveau poste 2/3 du BCO pour la saison à venir. Sans club en première partie de saison suite à une rupture du tendon d’Achille l’été dernier, il a rejoint Hyères-Toulon lors de la phase 2 et a décroché le titre de champion de France de NM1 en remportant la poule haute ! 

Formé à Lille, Igor bénéficie du statut JFL (joueur formé localement) grâce à ses années en Nationale 3 puis Nationale 2 sous les couleurs du LMB. En 2020, le jeune ailier retourne en Belgique et rejoint Belfus Mons-Hainaut. En trois saisons en BNXT League, il s’impose petit à petit et réalisera sa meilleure saison statistique en 2022/23 avec 8,1 points – 3,6 rebonds – 1,4 passes pour 8,6 d’éval en 25 minutes. Igor possède également une expérience européenne puisqu’il a participé durant deux saisons à la FIBA Europe CUP. 

Igor Mintogo retrouve donc le Nord de la France quatre ans après son départ du LMB, où il avait notamment côtoyé un certain Louis Rucklin qui évoluait en Pro B sous le maillot Lillois lors de la saison 2019/2020. 

Excellent défenseur et agressif offensivement, cet arrière/ailier d’1m93 rejoint le BCO avec la volonté de réaliser une saison pleine en NM1. Revenu à 100% de sa longue convalescence et récemment titré dans la division, il apportera toute sa qualité et son expérience à ses jeunes coéquipiers. Bienvenue au BCO Igor !

Igor Mintogo Ebang : « Bonjour à tous les supporters du BCO, c’est avec un grand plaisir que je retourne dans le Nord de la France, ici, à Orchies, pour la saison à venir ! J’ai hâte de commencer et de vous rencontrer ! Je vais donner le maximum pour contribuer au succès de l’équipe, avec le staff, mes coéquipiers, et bien évidemment vous, les supporters !

Philippe Maucourant : « Je suis ravi de la signature d’Igor, qui suit la dynamique que nous souhaitons sur les postes extérieurs. C’est un joueur avec une intensité défensive forte, qui nous apportera également son agressivité vers le cercle. En ayant Joe (Burton) comme point de fixation, il nous faut autour de lui des joueurs capable, comme Igor, d’être également efficace à trois points. Après une longue blessure, il a repris la compétition dans une équipe qui tournait déjà très bien. En seulement 10 matchs, il a réussi à retrouver le rythme et à se faire une place dans l’effectif du HTV. »