Scroll Top

ADRIEN TYBERGHIEN, UN RETOUR A LA MAISON SIGNIFICATIF !

Le BC Orchies est ravi de vous annoncer l’arrivée d’Adrien Tyberghien pour la saison prochaine. Cet enfant du BCO est de retour chez lui après avoir notamment découvert la Coupe d’Europe avec le BCM Gravelines Dunkerque cette saison !

Le recrutement du BCO est lancé ! Quelques jours après l’annonce de la prolongation des contrats de Louis Rucklin et de Mike Benhamed, c’est un nom bien connu des orchésiens qui viendra compléter les lignes arrières la saison prochaine. Adrien Tyberghien, l’enfant du club, est de retour dans la Pévèle après une saison très prometteuse au BCM Gravelines-Dunkerque. 

Le retour d’Adrien dans la Pévèle est un symbole pour le club. Celui qui a fait ses premiers pas dans les catégories babys du BCO revient par la grande porte. Il pourra à coup sûr compter sur le soutien de la Pévèle Aréna pour sa première saison professionnelle !

Licencié au club jusqu’en 2018, Adrien a ensuite effectué ses deux années U15 chez nos voisins de Denain-Voltaire, avant de rejoindre la côte d’opale et de porter les couleurs du BCM. En quatre saisons sous le maillot Dunkerquois, Adrien a continué sa progression années après années. Champion de France U18 la saison dernière, il a progressivement intégré le groupe professionnel cette saison. 

Avec 9 minutes de jeu en moyenne en FIBA Europe CUP pour 6 matchs disputés, le jeune meneur à su se faire une place dans la rotation nordiste. Il est également apparu à 4 reprises lors des matchs de Pro A, et à récemment participé au match du maintien de son équipe dans l’élite face aux Metropolitans. 

En parallèle, Adrien a continué sa progression dans le championnat espoir avec une moyenne de 9,6 points / 3,1 rebonds / 5,9 pds pour 13,9 d’éval en 29 minutes. Joueur majeur de l’équipe espoir du BCM, Adrien participera au Trophée du Futur à Nancy du 24 au 26 mai. L’occasion pour lui de terminer son aventure Dunkerquoise en décrochant un trophée ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Adrien Tyberghien : « C’est un grand plaisir et une immense fierté de revenir au BCO ! C’est là où tout a commencé pour moi en tant que jeune basketteur et c’est donc ici que débutera ma carrière professionnelle. Je suis fier de faire partie du nouveau projet du BCO. J’ai déjà hâte de commencer !

Philippe Maucourant : « Je félicite le choix d’Adrien de rejoindre notre équipage pour la saison prochaine. J’ai conscience de la responsabilité que sera la mienne de devoir accompagner un jeune homme vers la maturité basket qu’il souhaite atteindre en posant ses valises dans la ville qui est déjà la sienne. J’imagine que, pour le coup, cette décision d’engagement sera très populaire dans les différentes strates de nos soutiens. »

 

crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque