Scroll Top

MIKE BENHAMED REMPILE POUR UNE SAISON 3 !

Le Basket Club d’Orchies est très heureux de vous annoncer la prolongation à venir de Mike Benhamed. Après deux saisons sous les couleurs Orchésiennes, Mike restera donc pour une troisième saison ! Il sera donc le deuxième joueur de l’effectif 2024/25 !

Arrivé au BCO lors de l’été 2022, Mike Benhamed est rapidement devenu l’un des chouchous de la Pévèle Aréna. Pour sa première saison, notre numéro 10 a joué un rôle important dans la réussite du BCO malgré une blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains quelques semaines. (8,4 pts / 2,7 rbds / 34% 3pts / 7,6 d’éval).

Moins utilisé en début de saison, Mike a pleinement saisi sa chance lors de l’arrivée de Philippe Maucourant, qui en a fait l’un de ces hommes clés dès son arrivée. Sous ses ordres, « Batman » a d’ailleurs amélioré toutes ses statistiques puisqu’il a clôturé cette deuxième saison à 9,7 pts / 3,1 rbds / 39% à 3 pts pour 10,2 d’éval.

Après Louis Rucklin, Mike Benhamed est donc le deuxième Orchésien à poursuivre l’aventure pour la saison à venir. Le BCO pourra donc compter sur la continuité et l’expérience de sa base arrière. Mike vivra donc une troisième saison dans le Nord !  

Mike Benhamed : « A Orchies, je me sens comme à la maison ! J’adore le club et les supporters. Le projet qui m’a été présenté m’a vraiment séduit. Je remercie le staff et les dirigeants pour leur confiance. J’ai hâte de vous retrouver à la reprise pour une troisième saison. On va tout faire pour tirer le club vers le haut, tous ensemble ! Le club et la salle mérite de retrouver le haut niveau. D’ici là, prenez soin de vous et passez de belles vacances !

Philippe Maucourant : « Je suis très heureux du renouvellement du contrat de Mike pour la saison prochaine. C’est la première fois de sa carrière qu’il évoluera 3 ans de suite au sein du même club et nous sommes très heureux que cela se fasse ici, à Orchies, car c’est un signe fort. Le renouvellement que j’entame au sein de l’effectif renforce l’importance du rôle qu’il aura. Je compte évidemment sur lui pour inculquer les valeurs du club et de la région à ses futurs coéquipiers. Il aura un rôle important au sein du groupe, notamment auprès des joueurs plus jeunes qui nous rejoindrons. Par ailleurs, j’aime beaucoup sa relation avec le public. Il transmet ses émotions, sa fougue, sa hargne lorsqu’il est sur le terrain, et la salle le ressent. C’est quelque chose d’important pour nous. Sportivement, j’attends évidemment de lui qu’il fasse encore mieux que les deux saisons précédentes ! »