Scroll Top

LOUIS RUCKLIN, PREMIERE PIERRE DU BCO 2024/25 !

Le Basket Club d’Orchies est très heureux de vous annoncer la prolongation à venir de Louis Rucklin. Arrivé dans la Pévèle en cours de saison, Louis restera Orchésien pour une année supplémentaire. Il sera le premier joueur de l’effectif 2024/25 du BCO !

Arrivé au BCO le 6 décembre dernier, peu après la nomination de Philippe Maucourant en tant que coach principal, Louis Rucklin a très rapidement fait l’unanimité sur le terrain et en dehors lors de ces 6 premiers mois au club. 

Joueur d’expérience aux qualités athlétiques impressionnante, Louis est rapidement devenu l’un des cadres du BCO cette saison, avec près de 30 minutes de temps de jeu en moyenne. Pour sa première saison dans la division, l’ancien Lillois à porté à 20 reprises le maillot Orchésien, compilant 9,9 points, 2,1 rebonds, 4,2 passes décisives pour 9,4 d’éval. Son game winner sur le parquet du HTV en janvier dernier restera comme l’un des moments forts de la saison orchésienne !

En prolongeant son numéro 0, le BCO s’assure une stabilité sur les lignes arrières au sein de son effectif pour la saison à venir. Louis Rucklin est le premier joueur à parapher son contrat pour la saison prochaine.

Louis Rucklin : « J’ai décidé de continuer l’aventure à Orchies car le projet présenté m’intéresse énormément. Le coach et le président me font confiance. Le club est ambitieux et l’engouement des supporters est important. J’ai vraiment envie de faire partie de la suite de ce projet ! » 

Philippe Maucourant : « Nous essayons de trouver du sens à la construction de l’effectif pour la saison prochaine. Louis, au même titre que ses anciens coéquipiers, a grandement contribué au maintien de notre équipe dès son arrivée. Il possède toutes les compétences que je recherche en priorité : L’intensité défensive, l’agressivité, l’engagement et l’ouverture d’esprit. Louis est à la fois un joueur jeune mais doté d’une expérience évidente. Je suis très heureux qu’il continue l’aventure à nos côtés. Cela montre que Louis croit au projet du BCO. »

DSC_0150