Scroll Top

Dovydas Redikas : après la Pro B, le BCO !

Le Basket Club d’Orchies est heureux de vous annoncer l’arrivée de Dovydas Redikas. Après deux saisons à l’ASA (Pro b) le meneur/arrière lituanien pose ses valises dans la pévèle.

Un visage bien connu de la division

Agé de 30 ans, Dovydas Redikas s’apprête à vivre sa sixième saison sur les parquets français, la quatrième en NM1. Arrivé à Kaysersberg en 2019, Dovydas a très rapidement pris ses marques dans le championnat de France, clôturant sa première saison à 15,3 d’éval. La saison suivante sera celle de la confirmation pour notre nouveau numéro 29, puisqu’il s’imposera comme l’un des tous meilleurs de la division (14,5 pts, 5,2 rbds, 5,5 pds, pour 18,3 d’évaluation).

En 2021, notre lituanien rejoint Besançon où il réalisera de très belles prestations (9,0 pts, 6,8 rbds, 6,0 pds pour 14,6 d’éval), à tel point que l’AS Alsace fait appel à ses services pour finir la saison en Pro B. Pour ses premiers pas dans l’antichambre du basket français, Dovydas réalise des prestations intéressantes avec notamment 7,7 d’évaluation en 19 minutes en 15 rencontres disputées. Lors de cette saison, il évoluera d’ailleurs aux côtés d’un certain Romain Hoeltzel.

 

Crédit photo : ASA

Satisfait de ses performances, l’ASA le prolonge pour la saison 2022/2023. Embêté par différentes blessures, le combo-guard lituanien ne foulera les parquets qu’à deux reprises. Une saison frustrante pour celui qui semblait s’imposer en Pro B avec 15 et 14 d’éval lors de ces deux apparitions.

C’est donc un joueur revanchard qui s’apprête à redécouvrir la NM1 sous les couleurs orchésiennes. La dernière fois qu’il s’était déplacé en terre nordiste, Redikas avait laissé un bien mauvais souvenir aux supporters orchésiens, en offrant la victoire à Besançon lors d’un match fou (75/78) où il avait refroidit la salle Léo Lagrange (19 pts, 4 rbds, 6 pds). 

Un joueur charismatique capable d’embraser la pévèle aréna

Joueur débordant d’énergie, Dovydas Redikas à tout pour devenir l’un des leaders du groupe orchésien. Joueur d’expérience, il saura à coup sûr démontrer ses qualités offensives et défensives au public nordiste, qui risque de rapidement s’attacher à son nouveau joueur. Déjà présent à la Pévèle Aréna auprès de ses nouveaux coéquipiers, Dovydas à hâte de démarrer son aventure orchésienne : « Je suis très heureux de faire partie de cette équipe ! Je rejoins un club historique, avec la volonté d’écrire une nouvelle page de son histoire. Nous avons une équipe assez jeune mais pleine de talent. Je vais leur apporter mon expérience et ma rage de vaincre. Je suis impatient de rencontrer les supporters. Ils peuvent compter sur moi pour tout donner et défendre les couleurs du club ! »

Cédric Ferreira, président du BCO, s’est félicité de cette nouvelle recrue « Je suis très heureux de l’arrivée de Dovydas au sein de notre club. L’arrivée d’un joueur de ce calibre démontre l’attractivité du BCO. Je suis persuadé qu’il se fera vite adopter par le public orchésien et qu’il apportera une véritable plus-value au groupe ».

Bienvenue à Orchies, Redikas !