Scroll Top

LE BCO ENCORE EN VIE DANS SA SÉRIE FACE À CAEN !

Dos au mur après la défaite initiale subie lors du match 1, le BC Orchies jouait survie face au CBC. Dans un match d’une intensité folle, les protégés de Joffrey Verbeke ont fait preuve de fougue, avant de retrouver la gestion de leurs émotions. Ils se sont finalement imposés et ont donc arraché un match d’appui. Ce dernier aura lieu ce dimanche à 18 h 30, avec une place en quarts à la clé.

Une assise défensive confirmée, une efficacité offensive retrouvée

Malgré l’enjeu de cette rencontre, le BCO a rassuré dans tous les compartiments du jeu hier soir. Il met fin par la même occasion à une série de cinq défaites consécutives. Pourtant, avant même le début de la rencontre, un coup dur est venu frapper le BC Orchies. Anthony Prugnieres s’est blessé tout seul, à l’échauffement, et n’a pas donc pu prendre part à ce match 2. Loin d’abattre ses coéquipiers, cette nouvelle leur a probablement même apporté un surplus d’énergie à l’approche de ce match crucial.
De ce fait, les locaux entament leur rencontre avec envie et détermination, bien portés également par le retour de leur MVP, Joe BURTON. Lui qui avait manqué les cinq dernières rencontres (pour une blessure au pied), l’Américain a une nouvelle fois montré à quel point il est indispensable au BC Orchies (19-15, 10’). Grâce à son jeu, mais aussi par sa simple présence, il bonifie le collectif. Toutefois, il a montré de la nervosité dans son duel avec Tyere Marshall. En outre, il est sorti de ses gonds au cours de la première période. Par la suite, il écope d’une faute antisportive après une altercation avec son vis-à-vis caennais.

À ce moment du match, Burton retourne aux vestiaires, peut-être pensant avoir été exclu par une faute disqualifiante. Ainsi, le staff et ses coéquipiers ne comprennent pas non plus la réparation de la faute qu’il a commise. Après vérification auprès de la table de marque, une “seule” faute antisportive lui a été attribuée. En face, très solide mentalement pour faire dégoupiller ses adversaires, Marshall est inarrêtable. Il inscrit 14 des 19 points de son équipe dans le deuxième quart-temps et permet aux siens de faire un rapproché, le tout après avoir compté jusqu’à 11 points de retard (27-16, 13’ puis 39-34, 20’).

✍🏻 les reporters incrédules

📸 Doriane michalak

Laissez un commentaire