Scroll Top

BATTU PAR POITIERS, LE BCO CONCLUT MAL LA PHASE 2

Pour le compte de la dixième et dernière journée de la deuxième phase, le BC Orchies s’est de nouveau incliné. Cette fois-ci, ce fut face à Poitiers. Une nouvelle fois passés au travers de leur rencontre, les joueurs désormais entraînés par Joffrey Verbeke chutent à la neuvième place du classement. Ils affronteront donc Caen au premier tour des playoffs.

Le BCO s’est réveillé trop tard

En guise de répétition générale avant les playoffs, Orchies recevait ce mardi le PB86 à la Pévèle Arena. Seulement séparées par une victoire au classement avant le coup d’envoi, les deux équipes se disputaient dans cette rencontre la 8e place de la Poule A. Le BCO n’aura mené que 23 secondes dans cette partie, le temps pour Glenn Duro d’ouvrir le score. Hormis avec ce panier, Poitiers aura fait la course en tête tout au long de la rencontre, emmené par un duo Omoerah-Stockard tout simplement injouable.

Sur les six premières minutes, le BC Orchies aura réussi à tenir la dragée aux Poitevins (14-14, 6’), grâce à l’adresse et la percussion de Romain Hoeltzel, rapidement auteur de 9 points. Par la suite, les visiteurs vont prendre le large avec une stratégie bien établie. Resserrant leur assise défensive, ils vont surtout faire très mal au BCO avec leur jeu de transition géré à merveille, accumulant les situations de surnombre en contre-attaque. Keith Omoerah en profite pour inscrire 13 points dans le seul premier quart-temps. Il ne rate aucune tentative et permet à sa formation de compter sept points d’avance (20-27, 10’).
Sans le sursaut d’orgueil d’attendu, les Orchésiens continuent d’être à la traîne dans le second quart. Très peu en réussite à 3 points (2/13 à la pause, 5/25 à la fin du match), ils ne trouvent pas de solutions pour stopper la dynamique poitevine. Progressivement, le PB86 s’échappe et regagne les vestiaires avec une avance confortable de 15 points au tableau d’affichage (31-46, 20’).

✍🏻 les reporters incrédules

📸 Doriane michalak

Leave a comment