LES NORDISTES SANS SOLUTIONS CONTRE CHARTRES
Après un revers frustrant à Loon-Plage, Orchies devait se reprendre face à Chartres. Pourtant une nouvelle fois portés par une Pévèle Arena quasi-comble, les joueurs se sont liquéfiés et ont rendu une très mauvaise première mi-temps. Malgré un regain de forme par la suite, le BC Orchies enchaîne finalement une deuxième défaite consécutive et n’avance plus.
La Pévèle Arena perd son invincibilité
Invaincu depuis le 2 décembre et une défaite surprise contre LyonSo, Orchies restait depuis sur sept victoires dans sa salle. Cette série a pris fin vendredi soir, dans un match maîtrisé et dominé par Chartres.
Le BC Orchies lance sa rencontre de la pire des manières. En outre, les locaux passent totalement à côté de leur entame de match et n’arrivent pas à inquiéter les Chartrains. Sans aucune efficacité offensive et malmené en défense, Orchies affiche un visage inquiétant et compte déjà 17 points de retard après seulement 10 minutes de jeu (11-28, 10’). Déboussolés, les hommes de Jules Bossé sont méconnaissables. En effet, ils enchaînent les pertes de balles et ne verrouillent absolument pas leur raquette (15 ballons perdus et 13 rebonds offensifs laissés à Chartres en 20 minutes). Le CCBM en profite pour continuer de creuser l’écart, à l’instar d’un Omari Gudul décisif à longue distance, avec quatre réussites primées. À la pause, Orchies a la tête sous l’eau et est mené de 21 unités (32-53, 20’). “Cette première mi-temps, c’est une faute professionnelle”, concède Jules Bossé, désemparé.
Au retour des vestiaires, il était donc compliqué de faire pire. La capacité de réaction du BC Orchies s’est une nouvelle fois illustrée. L’équipe a réussi à laisser passer l’orage et à resserrer les rangs en défense. Plus agressifs et surtout moins permissifs, les locaux retrouvent leur visage habituel. Forcément, cette dynamique relance aussi la Pévèle Arena, qui comprend qu’elle aura un rôle déterminant de sixième homme à jouer. Orchies grignote petit à petit son retard, mais doit réaliser un exploit dans le dernier quart-temps pour inverser la tendance (51-65, 30’). Glenn Duro et Joe Burton prennent en charge la mission « remontada ». Par leur impact physique et leur finition solide proche du cercle, ils enflamment encore un peu plus une salle qui ne tarde pas à prendre feu.