5 bonnes raisons d'assister à BCO/Caen ce mardi 31 janvier

Coupé dans son élan à Andrézieux, le BCO doit retrouver le chemin du succès lors du choc face à Caen. Pour cela, le sixième homme aura un rôle majeur ! 

Retrouver le goût de la victoire

Battu à Andrézieux ce mardi, le BCO a vu sa folle série de victoires s’arrêter cruellement. Malgré une première mi-temps très prometteuse, nos joueurs ont craqué dans le money-time. Une défaite frustrante qui ne doit pas enrayer la dynamique incroyable du BCO ces derniers mois. Il faut impérativement retrouver la victoire ce mardi face à un concurrent au top 5, qui s’est, de son côté, également incliné à Cergy-Pontoise. 

Un petit air de revanche 

Privés de Thomas Van Ounsem et Mike Benhamed lors du match aller, le BCO s’était incliné d’une courte-tête (81/76). Ce match était le deuxième d’une série de trois défaites consécutives début novembre. Un mauvais enchaînement qu’il ne faudra absolument pas réitérer pour sécuriser une place dans le top 5. Si nos Orchésiens étaient passés proche d’une victoire que l’on aurait pu qualifier d’exploit au Palais des Sports de Caen, la dynamique semble tout autre pour ce match retour. Le BCO compte 9 victoires lors des 11 dernières journées, et regarde yeux dans les yeux chaque équipe de la poule B. Bien malin celui qui arrive à dégager un favori pour ce match. 

Car la phase 2 se joue (déjà) maintenant 

La fin de la phase 1 approche et chaque journée est capitale. En plus de passer devant son adversaire du soir et garder un matelas d’avance sur ses poursuivants, le vainqueur de ce match au sommet prendra également une option pour la phase 2. Si l’on prend en compte le top 5 actuel, Caen jouera ce mardi sa dernière confrontation direct, pour un bilan actuel de 2 victoires pour 5 défaites. Le BCO, lui, doit ensuite se déplacer au Havre début février. Pour le moment, nos Orchésiens comptent 3 victoires pour 3 défaites face à l’actuel top 5. Une victoire face au CBC permettrait donc de partir avec un minimum de 4 victoires en poule haute, dans le cas où les 5 premières places actuelles restent figées. Attention tout de même à Andrézieux et Pont de Cheruy, qui ont tout deux battus le BCO et qui pourraient faire leur retour en haut du classement lors de ces 5 dernières journées. 

Car L’Aréna doit rester une forteresse

L’Aréna n’a plus connu la défaite depuis le 2 décembre 2022 et une soirée au goût très amer face à Lyonso. Depuis, le BCO est redevenu maître de sa salle. Un derby complètement fou face à Boulogne, puis deux larges victoires plus tard face au HTV et Cergy-Pontoise plus tard, nos Orchésiens semble avoir retrouvé leurs habitudes à la maison. A l’aube d’un enchaînement de trois matchs décisifs, nos joueurs seraient bien inspirés de garder leur invincibilité à domicile en 2023. 

Un enchainement primordial en vue d’une place dans le top 5

Une série de trois matchs à domicile attendent nos Orchésiens en cette fin janvier/début février. Après Caen, le BCO défiera Pont de Cheruy (6ème) et Besançon (8ème). Trois matchs délicats qu’il faudrait absolument remporter. Si nos Orchésiens réussissent un sans-faute et qu’Andrézieux subit une défaite dans le même temps, le top 5 pourrait être assuré après le match face à Besançon. S’il est beaucoup trop tôt pour se projeter, un tel scénario permettrait une belle communion entre nos joueurs et leur fidèle public, avant deux déplacements pour conclure cette phase 1. 
 

Vous l’aurez compris, le BCO joue l’un des matchs les plus importants de sa saison ce mardi. Prenez dès à présent vos places pour participer à cette soirée si particulière en cliquant sur le bouton ci-dessous !

📸 Doriane michalak

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec