En mode patron, le BCO s'impose à Mulhouse !

Ce vendredi, Nos Orchésiens se déplaçaient sur le parquet de Mulhouse pour une rencontre déterminante en vue d’une qualification en phase haute. Dans la lignée de leurs dernières prestations, les hommes de Ludovic Pouillart ont rendu une copie de grande qualité. 

C’est l’une des rencontres à l’extérieur que tous les supporters du BCO avaient coché. Ce vendredi 13, nos Orchésiens se déplaçaient en Alsace, pour y affronter Mulhouse. L’équipe de Lauriane Dolt, qui s’était imposée de 8 unités à l’Aréna en début de saison, occupe les premiers rôles de la Poule B depuis la première journée. En difficulté avant la trêve, le MBA à vu Orchies, Le Havre et Caen revenir au classement. Au coup d’envoi, les quatre équipes étaient à égalité (12 victoires / 6 défaites), à une victoire du leader Rouen.

Fort de ses 5 victoires consécutives, le BCO se doit de s’imposer en Alsace en vue d’une deuxième phase où les résultats face aux concurrents directs sont conservés. Dans le sillage du roi Burton, les Orchésiens débutent parfaitement la rencontre (11/19 – 8e). 

Portés par son duo Venckus – Burton, le BCO va faire la course en tête durant toute la première mi-temps. Battus de 8 longueurs à l’aller, les Orchésiens ont à coeur de reprendre le point-average sur leur adversaire du soir. Après une première période très offensive, le BCO rentre aux vestiaires avec exactement 8 points d’avances. (43/51)

Joe Burton taille patron, Mike Benhamed en facteur X !

 Opposé à Victor Serrano dans la raquette, Joe Burton va sortir largement vainqueur de son match dans le match. En effet, le pivot du MBA est rapidement sorti du match pour 5 fautes en 15 minutes de jeu. Il n’en fallait pas plus pour que Joe Burton se régale (27 pts, 13 rbds, 35 d’éval). Une nouvelle incroyable ligne de stats fait de notre Américain le MVP de la journée 19 !

Durant la deuxième période, l’écart va se stabiliser autour des huit points. Augustinas Venckus (18 points) et Aurélien Rigaux (10 pts, 4 pds) permettent au BCO de garder sa précieuse avance. Les minutes filent, le BCO semble se diriger vers une victoire capitale. Désormais, le MBA lutte pour revenir sous les 8 points et garder le pont-average acquis au match aller. 

De retour de blessure la semaine passée, Mike Benhamed inscrit 9 points en 10 minutes. Un apport précieux qui permet aux Orchésiens de prendre le large (76/87 – 39e). Pourtant, à 30 secondes de la fin de la rencontre, les locaux recollent à six unités (81/87). Un résultat, qui, malgré la victoire, ne satisferait certainement pas le coach Pouillart. 

A 10 secondes du coup de sifflet final, Joe Burton permet au BCO de reprendre 8 points d’avances. Une dernière défense solide des Orchésiens permet de ramener une précieuse victoire d’Alsace !  Score final 81/89. Si l’écart est le même sur les deux rencontres, un point inscrit supplémentaire permettrait au BCO de passer devant Mulhouse en cas d’égalité. 

Comptablement, le BCO compte désormais 13 victoires en 19 matchs. Prochain rendez-vous ce samedi à 20h pour la réception des Spartiates de Cergy-Pontoise ! Dans leur quête de top 5, nos joueurs auront une nouvelle fois besoin de votre soutien !

Prenez vos places ici : https://bcorchies.fr/billetterie/

📸 Jérome Acker

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec