Le BCO assure l'essentiel face à Hyères-Toulon

Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les joueurs du BC Orchies se sont tranquillement imposés contre le HTV dimanche en fin d’après-midi. Ils ont pu compter sur une défense de fer et débutent l’année 2023 de la meilleure des manières.

UNE VICTOIRE DANS LA SÉRÉNITÉ

Le BCO était de retour dans sa Contact Pévèle Arena fétiche pour lancer la nouvelle année. En outre, les Orchésiens ont reçu la lanterne rouge Hyères Toulon, en difficulté sur cette première partie de championnat. Après avoir lancé leur saison avec 11 défaites de rang, les Sudistes commencent à redresser la barre avec trois victoires sur les cinq derniers matchs. Néanmoins, le coach Pierre Tavano en a fait les frais. C’est donc Zoran Durdevic qui connaissait sa première sur le banc toulonnais à Orchies. Il n’a pas réussi à faire tomber un candidat direct au Top 5, et est même tombé sur une défense intransigeante du BC Orchies.

D’abord grâce à son jeu rapide en transition, Orchies entame correctement sa rencontre et se procure une légère avance. Cependant, sa tour de contrôle américaine va écoper de deux fautes en moins de huit minutes. Frustré, il rejoint le banc. Aucun problème pour Thomas Van Ounsem, pourtant très peu utilisé depuis le début du championnat, qui va parfaitement prendre le relais et réaliser sa meilleure performance de la saison. « Il a fait une très bonne entrée », confirme son coach.
Pourtant, assez offensive (24-20 après 10 minutes), la rencontre va être de moins en moins prolifique, avec des défenses qui montent en puissance. Seul David Conde surnage et arrive à peser sur la raquette orchésienne pour le HTV. Les Sudistes rentrent aux vestiaires avec un léger retard de six points, tandis que le BCO peut s’appuyer sur la magnifique lecture du jeu d’Aurélien Rigaux, qui compile déjà 7 passes décisives (38-32, 20’).
L’écart va définitivement se créer par la suite, lorsque Joe Burton va retrouver le parquet. Logiquement, il impose une nouvelle fois sa loi. Sans solutions et complètement en panne d’adresse, les Varois laissent le BC Orchies s’envoler vers une cinquième victoire consécutive. S’ajoutant à cela, des innombrables pertes de balles (pas moins de 21 au total !) sont venues ternir la rencontre du Hyères Toulon Var Basket, absolument apathique offensivement. Au total, ils ne vont inscrire que 24 points en seconde période et terminer la rencontre à 56 points (71-56, 40’). Côté orchésien, c’est bien évidemment la meilleure performance défensive de la saison, et de loin !

 

✍🏻 les reporters incrédules

📸 Doriane michalak

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec