Fort de sa victoire à rouen, le bco se doit d'enchainer en alsace !

Le fameux match d’après. Quatre jours après la formidable victoire chez le leader rouennais, le bco se déplace chez le mal classé kaysersberg, qui l’avait poussé en prolongation au match aller. 

LE BCO S'EST EMPARé DE L'IMPRENABLE KINDARENA

Deux défaites en quinze journées, invaincu à domicile et confortable leader de la poule B, tel était le statut du RMB avant d’accueillir nos Orchésiens. Mais cette valeureuse équipe Nordiste est capable de renverser des montagnes, et c’est bien ce qu’elle a fait. Pourtant bien mal embarqués après une entame difficile (27/15), les hommes de Ludovic Pouillart, de retour en terrain connu, ont déjoué tous les pronostics.

Auteurs d’un deuxième quart-temps sensationnels, et portés par leur MVP en puissance, nos joueurs prennent les devants après 10 minutes de haute volée (14/34 sur le quart-temps). Le BCO prend donc huit longueurs d’avance (41/49), et tous ses supporters se prennent à rêver d’un exploit derrière leur écran. 

Bien que la rencontre ne soit pas diffusée en live, la pression était pourtant bien là pour tous les amoureux du BCO. Sur le parquet du Kindarena, les visiteurs continuent d’accroître leur avance (44/61, 26e). Pour autant, les derniers scénarios vécus à la Pévèle Aréna prouvent bien qu’un match n’est jamais terminé. 

Adeptes des scénarios complètement fous ces dernières semaines, nos Orchésiens ont bien failli se faire avoir. Rouen, porté par son capitaine Karim Gouari (16pts, 9 rbds, 4 pds) revient à hauteur du BCO. (72/72, 37e).

La dynamique semble alors clairement du côté des locaux. A 200km de là, les supporters Orchésiens rafraîchissent sans cesse le live stats en pensant que la victoire va échapper à leurs protégés. Pourtant, Joe Burton (23 pts, 10 rbds, 4 pds pour 35 d’éval) et les siens en ont décidé autrement. Le BCO réalise un money-time parfait et devient la première équipe à s’imposer au Kindarena !

Victorieux pour son retour à Rouen, le coach Pouillart à néanmoins mis l’accent sur le dernier déplacement de l’année : « On a fait un match abouti, nous sommes en train de progresser dans le basket que j’aime. Nous sommes de plus en plus rigoureux et concentrés. Alors oui, cette victoire est top mais ce n’est finalement qu’une victoire qui ne servira à rien si nous baissons notre vigilance. Dès demain, on se remet au travail et nous allons préparer comme il le faut j’espère, notre prochain match, mardi, encore une fois à l’extérieur. »

kaysersberg pour finir l’année en beauté 

Pour son dernier déplacement avant une trêve bien méritée, Orchies se déplace chez le mal classé Kaysersberg. Un match qui a tout l’air d’un piège, tant les Alsaciens ont donné du fil à retordre au BCO lors du match aller. Mais nos Orchésiens, qui comptent 5 victoires sur les 6 derniers matchs, progressent semaines après semaines, à l’image d’Ousmane Gueye, auteur de 7 points en 12 minutes face à Rouen. Le néo-Orchésiens semble trouver ses marques dans le collectif Nordiste.

Depuis le début de saison, le BCO n’a été défait qu’à deux reprises loin de ses bases. Une nouvelle victoire en déplacement permettrait de conclure l’année 2022 sur une très bonne dynamique. En cas de victoire, le BCO serait idéalement placé pour le “sprint final” et sa quête de top 5.

A l’heure ou seules deux victoires séparent la 3ème place de la 9ème, chaque match est bon à prendre. Le BCO parviendra t-il à décrocher une quatrième victoire consécutive ? Réponse ce mardi, aux alentours de 21h45.

En attendant, la billetterie pour le premier match de l’année 2023 est ouverte ! (Dimanche 8 janvier, 15h vs HTV)

 

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec