OUSMANE GUEYE REJOINT LE BC ORCHIES !

Le Basket club d’orchies est heureux de vous annoncer l’arrivée d’ousmane gueye !

Un jeune prospect qui ne demande qu'à décoller

Agé de 21 ans, Ousmane a connu un parcours assez atypique. Repéré très jeune du côté d’Angers, l’ailier Franco-Sénégalais a fait le choix de rejoindre une académie de développement personnel. S’en ai suivi deux années de cursus universitaire aux Etats-Unis où Ousmane a continué sa progression. Lors de la saison 2021/2022, Ousmane revient en France et s’engage avec les espoirs du BCM Gravelines-Dunkerque. 

Si ses débuts sont plus que prometteurs, avec une moyenne de 10,2 pts / 5,9 rbds / 1,9 passes en 14 matchs, Ousmane a ensuite été éloigné des parquets de nombreux mois suite à une blessure à la jambe. Après une année compliquée, l’ailier de 2m03 savoure l’opportunité que lui offre le BCO de pouvoir évoluer dans son premier club professionnel. 

Un profil qui manquait dans la rotation orchésienne

Joueur athlétique pouvant évoluer sur les postes 2/3/4, Ousmane vient donc apporter une densité athlétique à l’équipe Orchésienne. Présent auprès du groupe depuis plusieurs jours, il pourrait donc faire ses grands débuts sous la tunique du BCO ce vendredi face à Lyonso. 

Ousmane GUEYE effectuera donc ses premiers pas professionnels à Orchies, et il en est ravi “Après ma blessure, j’ai vécu des mois très compliqués. Je reviens de très loin. Je suis très heureux d’être ici et je remercie le club de me donner cette superbe opportunité ! Vous pouvez compter sur moi pour tout donner !”

Le coach orchésien, Ludovic Pouillart, s’est également félicité de ce renfort qui tombe à pic “Ousmane a un parcours très atypique. Il va nous apporter cette taille qui a pu nous faire défaut par moment, ainsi que son impact physique et son QI Basket. C’est un joueur qui a faim et qui revient de très loin. Je suis très heureux qu’il intègre l’effectif”

Dans un premier temps, Ousmane remplacera numériquement Mike Benhamed, toujours à l’arrêt, dans la rotation orchésienne. Cependant, leurs destins ne sont pas croisés et les deux joueurs pourraient évoluer ensemble sur le parquet d’ici quelques semaines. 

L’ensemble du club te souhaite la bienvenue à Orchies, Ousmane ! 

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec