24/12/2025

Non classé

Défait à Mulhouse, le BCO termine l’année sur une fausse note.

Hasard du calendrier, le BCO se déplaçait chez un concurrent direct juste avant les fêtes. Un match bascule pour les deux équipes qui n’a pas sourit à nos Orchésiens (78-68). Pourtant, nos joueurs entrent bien dans leur partie, notamment grâce à un excellent Thomas Hanquiez, qui empile les points dès les premières minutes. Grâce à […]

Image mise en avant

Hasard du calendrier, le BCO se déplaçait chez un concurrent direct juste avant les fêtes. Un match bascule pour les deux équipes qui n’a pas sourit à nos Orchésiens (78-68).

Pourtant, nos joueurs entrent bien dans leur partie, notamment grâce à un excellent Thomas Hanquiez, qui empile les points dès les premières minutes. Grâce à son ailier-fort, le BCO fait la course en tête, mais Mulhouse recolle en fin de premier quart-temps (20-23).

Les locaux vont ensuite prendre l’avantage grâce à un deuxième quart-temps maîtrisé, où ils limitent nos joueurs à seulement onze points. A la pause, le BCO est mené et sait qu’il aura fort à faire pour renverser la situation (41-34).

En panne d’adresse extérieure (5 sur 30 à 3 points), le BCO va tout de même réussir à rester au contact, et reviendra même au score grâce à un tir lointain de Yanik Blanc (55-55). Mais nos joueurs, toujours orphelin d’un big men dans leur raquette, vont souffrir au rebond (52 à 33 dans l’exercice).

Avec seulement 68 points marqués, difficile de créer l’exploit sur le parquet d’un des favoris de la poule. Malheureusement, le BCO en a fait les frais : nos Orchésiens s’inclinent finalement de dix points (78-68) et perdent le point-average particulier face aux Mustangs.

Place désormais à la trêve avant de retrouver la compétition en janvier, avec notamment deux chocs à l’Aréna face au Havre et Fos !

crédit photo : headliners_group

Ballon de basketFlèche vers le haut