24/12/2025
Non classé
Hasard du calendrier, le BCO se déplaçait chez un concurrent direct juste avant les fêtes. Un match bascule pour les deux équipes qui n’a pas sourit à nos Orchésiens (78-68). Pourtant, nos joueurs entrent bien dans leur partie, notamment grâce à un excellent Thomas Hanquiez, qui empile les points dès les premières minutes. Grâce à […]

Hasard du calendrier, le BCO se déplaçait chez un concurrent direct juste avant les fêtes. Un match bascule pour les deux équipes qui n’a pas sourit à nos Orchésiens (78-68).
Pourtant, nos joueurs entrent bien dans leur partie, notamment grâce à un excellent Thomas Hanquiez, qui empile les points dès les premières minutes. Grâce à son ailier-fort, le BCO fait la course en tête, mais Mulhouse recolle en fin de premier quart-temps (20-23).
Les locaux vont ensuite prendre l’avantage grâce à un deuxième quart-temps maîtrisé, où ils limitent nos joueurs à seulement onze points. A la pause, le BCO est mené et sait qu’il aura fort à faire pour renverser la situation (41-34).
En panne d’adresse extérieure (5 sur 30 à 3 points), le BCO va tout de même réussir à rester au contact, et reviendra même au score grâce à un tir lointain de Yanik Blanc (55-55). Mais nos joueurs, toujours orphelin d’un big men dans leur raquette, vont souffrir au rebond (52 à 33 dans l’exercice).
Avec seulement 68 points marqués, difficile de créer l’exploit sur le parquet d’un des favoris de la poule. Malheureusement, le BCO en a fait les frais : nos Orchésiens s’inclinent finalement de dix points (78-68) et perdent le point-average particulier face aux Mustangs.
Place désormais à la trêve avant de retrouver la compétition en janvier, avec notamment deux chocs à l’Aréna face au Havre et Fos !
crédit photo : headliners_group
20
Janv.
News
Mathias M’Madi débarque au BCO et découvrira la NM1 !
14
Janv.
News
Cheick Sekou Condé est le nouveau poste 5 du BC Orchies !
17
Déc.
News
Le BCO renverse Boulogne : le derby a tenu toutes ses promesses !
10
Déc.
News
Proche de se faire surprendre, le BCO l’emporte au finish face au Pays Salonais !
8
Déc.
News
Vainqueur à Charleville, le BCO entame parfaitement sa phase retour !