RYAN LOBRÉAU RENFORCE LA RAQUETTE ORCHESIENNE !
Le BCO est ravi de vous annoncer la signature de Ryan Lobréau en provenance de Moron ! Après deux saisons en Espagne, cet intérieur revient en France et épaulera Joe Burton dans la raquette Orchésienne !
Ryan Lobréau est de retour en France ! Après deux saisons en troisième division espagnole, à Cartegna, Ponferrada, puis Moron, l’intérieur français retrouvera la NM1 quatre saisons après l’avoir découvert sous le maillot du Havre, là ou tout a commencé pour lui.
Intérieur aux capacités athlétiques fortes, Ryan Lobréau (2m07, 23 ans) est un ancien athlète du 800 mètres qui a démarré le basket sur le tard. Après avoir fait ses gammes au centre de formation havrais, où il a successivement évolué en U18, NM3 puis NM1, il s’envole vers Saint-Vallier afin de peaufiner sa formation, où il réalisera une saison U21 tonitruante avec 17,7 points – 10,6 rebonds pour 18,9 d’éval. Il évoluera également à neuf reprises en Pro B la même saison, avec une moyenne de trois minutes par match.
En 2022, il prend la décision de quitter la France, direction la troisième division espagnole. Pour sa première saison, il découvre l’Espagne à Cartegna où il disputera 15 rencontres avant de prendre la direction de Ponferrada où il bénéficiera d’un rôle plus important. Malheureusement, la saison de son club prend fin en quart de finale de playoffs, éliminé par le club d’un certain Edwin Jackson. La saison 2023/2024 sera celle de la confirmation pour Ryan qui s’engage à Moron, club de la banlieue de Séville, où il inscrira 7 points – 4,5 rebonds pour 8,4 d’éval en 23 minutes.
Après deux ans dans le championnat espagnol, Ryan retrouve l’hexagone avec la volonté de réaliser une saison pleine en NM1. Il gardera la raquette orchésienne avec Joe Burton pour la saison à venir ! Bienvenue dans la Pévèle, Ryan !
Ryan Lobréau : « Je suis très content de rejoindre le BCO et son projet ambitieux. J’ai hâte de tous vous rencontrer : mes coéquipiers, le staff, et bien évidemment vous, les supporters. A très vite à l’Aréna ! »
Philippe Maucourant : « J’ai l’honneur de vous annoncer l’arrivée de Ryan, qui est le joueur que nous souhaitons complémentaire à Joe afin de nous offrir des compétences athlétiques différentes, utiles dans notre jeu défensif et offensif. C’est un joueur qui a très faim de trouver un projet en France dans lequel il puisse réellement s’engager. »