THOMAS HANQUIEZ, NOUVEAU POSTE 4 DU BCO !
Le BC Orchies est heureux de vous annoncer la signature de Thomas Hanquiez pour la saison prochaine en provenance du Circus Brussels. Ce poste 4 ultra athlétique complétera la raquette Orchésienne aux côtés de Joe Burton et Ryan Lobréaux la saison prochaine !
Le recrutement du BCO continue ! Thomas Hanquiez (22 ans, 2m03) retrouve le Nord de la France et composera la raquette orchésienne aux côtes de Joe Burton et Ryan Lobréaux pour la saison à venir. Formé à la SIG Strasbourg, notre nouveau poste 4 à déjà évolué dans la région, du côté du Portel en 2021/2022 où il a réalisé une dernière année espoir fracassante (16,2 pts – 8,7 rbds – 2,2 pds pour 18,2 d’éval). Présent auprès du groupe de Betclic Elite cette saison-là, il apparaîtra à 5 reprises sur les parquets de première division à seulement 20 ans, sous les ordres de Serge Crevecoeur.
C’est en 2022 que notre nouveau numéro 23 franchit un véritable pallier dans sa carrière, en rejoignant les Spartiates de Cergy-Pontoise. Pour sa première année en NM1, Thomas réalise une saison individuelle très aboutie malgré la relégation des Spartiates en NM2 (12,4 pts – 5,5 rbds – 1,1 pds pour 12 d’évaluation). Il conclura d’ailleurs la saison avec la meilleure évaluation de son équipe à seulement 21 ans.
L’été dernier, Thomas rejoint la première division belge, direction le Circus Brussels d’un certain Serge Crevecoeur, qui l’avait lancé en Pro A deux saisons plus tôt. Utilisé en sortie de banc, il réalise une saison intéressante en 16 minutes de moyenne. Ce jeune poste 4 retrouvera donc la NM1 sous les couleurs du BCO la saison prochaine !
Thomas Hanquiez rejoint la Pévèle plein d’ambitions et risque d’enflammer l’Aréna par ses dunks ravageurs. Nous sommes ravis de t’accueillir dans la Pévèle, Thomas !
Thomas Hanquiez : « Je suis très heureux et excité de faire partie de l’ambitieux club qu’est Orchies. Hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et mon nouveau public. Je vous donne rendez-vous à la reprise ! «
Philippe Maucourant : « Je souhaite la bienvenue parmi nous à Thomas qui est un poste 4 moderne. Il allie des compétences athlétiques très fortes avec un jeu spectaculaire, mais également un potentiel d’adresse longue distance très utile pour écarter les lignes. C’est ce qu’il nous fallait avec la présence de Joe dans la raquette. D’autant plus, c’est un homme qui fait preuve d’une agressivité qui nous sera forcément utile tout au long de la saison. «