LOUIS RUCKLIN DEBARQUE AU BCO JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON !
Le BC Orchies est ravi de vous annoncer la signature du meneur/arrière franco-togolais Louis Rucklin jusqu’à la fin de la saison. Notamment passé par Lille (Pro B), c’est dans la Pévèle qu’il découvrira la NM1 !
Formé à Strasbourg puis Le Mans, international français dans les catégories jeunes (U16 puis U17), Louis Rucklin (1m84, 24 ans) a véritablement lancé sa carrière professionnelle dans le Nord, du côté du Lille Métropole Basket (Pro B).
En 3 saisons sous le maillot lillois (de 2019 à 2022), Louis jouait en moyenne 14 minutes en sortie de banc. Avec 84 matchs de Pro B à son actif, notre nouvelle recrue possède une belle expérience à l’étage supérieur malgré son jeune âge. La saison dernière, il fait le choix de s’exiler dans le championnat finlandais, à la recherche de plus de responsabilités. Un choix qui s’avérera payant puisqu’il finira champion de deuxième division avec les Bisons Loimaa, équipe dans laquelle il avait un rôle majeur : 14 points, 3,1 rebonds, 6,5 passes décisives pour 15,7 d’éval en 29 minutes.
En mai dernier, à la recherche d’un pigiste médical sur les lignes arrière, l’Etoile Angers Basket, vainqueur de la Leaders Cup Pro B et donc qualifié pour les playoffs, fait appel à ses services pour terminer la saison. Louis portera le maillot Angevin à 5 reprises pour 7,2 points, 4 passes décisives pour 10 d’éval en 23 minutes. Sans club en début de saison, notre nouveau meneur s’est exilé en Tanzanie pour effectuer une pige au club de Pazi BC afin de participer au 2e tour des qualifications de la Basketball Africa League, plus grande compétition du continent africain.
Suite à l’absence de Dovydas Redikas, touché au coude, cumulé à la fin de pige de Tanguy Touzé ce vendredi pour cause réglementaire (Tanguy ayant déjà honoré deux contrats avec le club cette saison, il ne peut donc plus être prolongé), le BCO a fait le choix de se renforcer sur les lignes arrières. Louis Rucklin sera Orchésien jusqu’à la fin de la saison !
Louis Rucklin : « Je suis très heureux de rejoindre le club. Je vais faire le maximum pour être performant et amener des victoires à l’équipe. Je suis impatient de connaître l’ambiance de l’Aréna et de rencontrer les supporters, car je sais l’engouement qu’il y a autour du basket à Orchies ! »
Cédric Ferreira : « Au-delà d’étoffer notre effectif, il était nécessaire d’attirer un joueur complémentaire d’Aurélien sur les lignes arrière pour compenser le départ programmé de Tanguy. En plus de ses qualités physiques indéniables, Louis, malgré son jeune âge, va nous apporter toute son expérience acquise en Pro B et à l’étranger. Je suis très heureux de l’accueillir et j’ai hâte que nos supporters le découvrent ! »
Déjà présent auprès du groupe depuis plusieurs jours, Louis fera ses débuts sous le maillot orchésien dès vendredi à Andrézieux !
Bienvenue au BCO Louis !