BC ORCHIES : DANS LE SUD, LE BCO ENCHAÎNE AVEC AISANCE !

Après un match irrespirable contre Kaysersberg, les hommes de Ludovic Pouillart se sont imposés sans grande difficulté face au Hyères Toulon Var Basket, dernière équipe du championnat. Porté par une performance XXL d’Augustinas Venckus, le BC Orchies aura évité un match piège à l’extérieur.

un match maitrisé !

Le BCO voulait enchaîner après Kaysersberg, c’est chose faite avec une victoire tout en décontraction. Le premier quart-temps est un round d’observation, les deux équipes ayant du mal à rentrer dans le match, notamment au tir. Néanmoins, Augustinas Venckus fait du bien en attaque avec de la provocation de fautes et des tirs à trois points. Il a permis au BC Orchies de se libérer en attaque. Pour autant, le HTV mène d’un point après dix minutes de jeu (21-20).
Les Orchésiens démarrent très bien ce deuxième quart-temps avec une très bonne défense collective, menée par Glenn Duro. Même s’il ne noircit pas la feuille de statistiques, son impact dans le jeu va au-delà des chiffres. Les joueurs de rotation ont fait une bonne entrée et ont permis au BCO de prendre l’avantage. « On a eu 2-3 mecs du banc qui ont fait un bon match. Ce n’est pas que ceux qui commencent le match qui sont les plus importants, ce sont les neuf joueurs et les neuf doivent être performants », confirme l’entraîneur d’Orchies. En effet, Romain Hoeltzel et Mike Benhamed ont eu de l’influence puisqu’à eux deux, ils ont inscrit 26 points en 48 minutes de jeu cumulés. Joe Burton, MVP de la saison 2015-2016 de Pro B, aura servi de pièce rotative en attaque avec huit passes délivrées. De fait, il est le meilleur passeur du match. À la pause, le BCO mène de 8 points (54-46).

Au retour des vestiaires, les fautes récurrentes de David Conde poussent l’entraîneur local à placer l’intérieur sur le banc. Par la suite, le BC Orchies domine Hyères-Toulon avec un run de 16 points à 0. Le HTV n’aura pas réussi à inscrire le moindre point pendant plus de cinq minutes. Burton s’est régalé dans la raquette avec de nombreux rebonds offensifs qui ont permis à Orchies de mieux respirer en attaque. Les Orchésiens ont dominé ce secteur avec 14 rebonds offensifs capturés, contre seulement deux pour les Hyérois. Le BCO mène de 23 points à la fin du troisième quart-temps et se dirige vers la victoire (82-59).
Dans le dernier quart-temps, le BC Orchies lève le pied légèrement, mais a tranquillement géré la fin de match, face à un public survolté. Grâce une nouvelle fois au rebond offensif et à la défense, Orchies a géré sereinement son match. « On a été sereins, car on a gagné. C’est le début de saison et on doit gagner ce genre de match. On aurait dû faire un meilleur match dans l’ensemble, mais ça fait partie de l’apprentissage », explique Ludovic Pouillart.

✍🏻 les reporters incrédules

📸 Doriane michalak

Laissez un commentaire

vs

jours
heures
min
sec