Une dernière parfaite à Léo Lagrange !

Pour son dernier match à Léo Lagrange, le BC Orchies a réalisé le coup parfait. Un large succès face à Andrézieux, qui, de ce fait, permet aux Orchésiens de reprendre le point average particulier sur leurs adversaires.

Une entame de match délicate

Si le score final est sans appel, le BCO était pourtant mal embarqué dans le premier quart-temps. Surpris par le 5 de départ aligné par Andrézieux, les Bleus de la Pévèle sont trop friables en défense. Moustapha DIARRA (19 pts) se régale. Après 8 minutes de jeu, Andrézieux possède une belle avance (9/18).

C’est alors que notre international malien Ibrahima SIDIBE va prendre le match à son compte. Le BC Orchies inflige un 16/0 à son adversaire, dont 10 points de notre arrière. En ce match de Noël, Ibra’ n’a pas fait de cadeaux à Andrézieux et à délivré sa plus belle ligne de stats de la saison : 20 points (9/9 au tir), 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 24 d’évaluation.

Le duo SIDIBE – CRETAUX a émerveillé Léo Lagrange

Si Ibrahima était en mode MVP, le BCO à également pu compter sur un excellent Simon CRETAUX : 17 points (3/4 à 3 pts) et 5 interceptions. Les deux arrières Orchésiens ont régalé Léo Lagrange, tant par leur combativité défensive que par leur réussite offensive. Dans leur sillage, Orchies creuse l’écart, et rentre aux vestiaires avec une avance confortable (38/27).

Au retour des vestiaires, Andrézieux s’en remet à Parfait NJIBA (15 pts, 100% au tir) pour essayer de réduire l’écart. Mais le BCO ne baisse pas la cadence et répond par l’intermédiaire de son capitaine Joffrey VERBEKE (11 pts, 4 rbds, 3 pd). Ce match marquait également le retour de notre pivot Giorgi TURDZILADZE, après de longues semaines de convalescence.

Une deuxième mi-temps pleine de maîtrise et le BC Orchies s’impose largement (80/58) et reprend le point average particulier sur Andrézieux. Un match de Noël parfait pour une dernière soirée magique à Léo Lagrange. Avec un bilan de 7 victoires pour 7 défaites, le BCO va désormais se concentrer sur ses deux derniers déplacements de l’année.

Un effectif enfin au complet

Si l’on excepte l’absence longue durée de Dorian LEMOINE, touché à l’épaule et absents de nombreux mois, l’effectif orchésien est enfin au complet. Pour son retour, Giorgi TURDZILADZE a compilé 13 points et 2 contres. Un retour important pour les Bleus de la Pévèle, tant l’international Géorgien est important dans la raquette. Giorgi possède d’ailleurs le meilleur +/- de l’effectif, avec un jolie +23 en 24 minutes.

Alex BARRAUD, lui, n’a pas pris part à la rencontre malgré sa présence sur la feuille de match : “Alex est de retour dans le groupe, mais il a été écarté longtemps des parquets. Sa blessure est arrivée très tôt dans la saison, il n’a pas eu de préparation physique. Il est proche d’un retour, il s’entraîne avec nous, il sera du déplacement à Pont de Cheruy vendredi“. a annoncé Jimmy PLOEGAERTS à l’issue de la rencontre.

Conséquence de ces retours, notre pivot monténégrin Aleksandar RADULOVIC est contraint de quitter l’effectif. Pigiste médical de Giorgi, Alkesandar va retourner au Monténégro. Coach Jimmy a tenu à le remercier chaleureusement pour son passage dans le Nord “Je tiens à le remercier, il a été investi et très pro. C’est un garçon avec les valeurs humaines que l’on avait ciblé, on a vraiment fait le bon choix. Il est très content de son expérience ici. Ce soir, il est heureux de la victoire même s’il n’a pas joué. A 38 ans, cela démontre son état d’esprit irréprochable.”

L’ensemble du club remercie Aleksandar pour son passage au BC Orchies. Bonne continuation Aleks’ !

Pour finir l’année 2021 en beauté, nos orchésiens tenteront d’aller s’imposer à Pont de Cheruy ce vendredi, avant le dernier match de l’année, à Chartes, le week-end suivant.

Nous retrouverons nos Orchésiens en 2022 à la Contact Pévèle Aréna pour le derby face à Boulogne-sur-Mer pour un derby qui s’annonce bouillant ! N’hésitez pas à réserver vos places pour le grand retour à l’Aréna. Le BC Orchies a besoin de vous !

La billetterie est d’ores et déjà ouverte : https://www.eventbrite.fr/e/billets-bc-orchies-som-boulogne-170279092349